La promenade des Anglais

Les Anglais ont le sourire après cette balade de santé en Moldavie. (Reuters)

Les Anglais ont le sourire après cette balade de santé en Moldavie. (Reuters)

Au terme d'une rencontre à sens unique, l'Angleterre a atomisé la Moldavie (0-5), vendredi soir à Chişinău, pour son premier match dans les éliminatoires de l'Euro 2013. Les protégés de Roy Hogdson ont donc soigné leur goal-average dans un groupe F largement à leur portée.

"Les miracles arrivent". En confiant sa volonté d’aller ni plus ni moins qu’en finale de la Coupe du monde, et de la remporter, Steven Gerard n’a pas soulevé l’enthousiasme cette semaine en conférence de presse avant le déplacement des siens en Moldavie pour lancer la chasse à la qualification dans le groupe F. Mais une chose est sûre. Le capitaine anglais, qui a assuré entamer sa dernière campagne pour un Mondial, n’a pas déchanté ce vendredi à Chisinau, la capitale moldave.

Peu, sinon absolument pas inquiétés par la Moldavie, très modeste 141e sélection nationale au dernier classement Fifa, les hommes de Roy Hodgson vont revenir en Angleterre avec le sentiment du devoir accompli, le capital confiance au vert avant d’aborder le test ukrainien, mardi prochain à Wembley. Dans la chaude ambiance moldave, Frank Lampard a vite fait chuter la température locale en transformant un pénalty dès la troisième minute suite à une main adverse dans la surface de réparation (1-0, 3e). De la tête, le milieu de terrain de Chelsea double la marque à la demi-heure de jeu, sa vingt-cinquième réalisation en 92 sélections (2-0, 29e). Pour sa cinquantième cape internationale, Jermain Defoe y va aussi de son but (3-0, 32e). En seconde période, face à des Moldaves totalement impuissants, James Milner (4-0, 74e) et Leighton Baines (5-0, 83e) finissent d’alourdir la note, en marquant leur premier but avec la sélection nationale.

Sortis en quart de finale du dernier Euro par les Italiens, aux tirs au but, les Anglais (qui côtoient, outre l'Ukraine, le Monténégro, la Pologne, la Moldavie et Saint-Marin dans leur groupe) ont donc retrouvé la motivation, quelques semaines après les très bons signes envoyés par une victoire 2-1 en amical contre l’Italie. Et si le "miracle" espéré était moins insensé qu’il n’y paraît…

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

Le Sport sur votre mobile
en images
La réponse de Giroud Liverpool n'oublie pas Hillsborough L'essai du Barça Deux mois Arsenal a eu chaud
à lire aussi