Torino

Amical : Toulouse s'offre l'AS Rome, Reims domine le Torino

Amical : Toulouse s'offre l'AS Rome, Reims domine le Torino©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 6 août

Ce dimanche soir, au Stadium, Toulouse a terminé sa préparation en dominant l'AS Rome (2-1). Un peu plus tôt, Reims avait battu le Torino (2-1), à quelques jours de la reprise de la L1.



Alors que la nouvelle saison de Ligue 1 s'apprête à débuter, Toulouse a idéalement conclu sa préparation estivale ce dimanche en venant à bout de l'AS Rome (2-1), ce dimanche soir. Au Stadium, devant un public venu en nombre pour ce match amical face au finaliste de la dernière Ligue Europa, les joueurs de Carles Martinez Novell ont frappé les premiers par l'intermédiaire de Thijs Dallinga (5eme), qui a repris de près un centre de Gabriel Suazo. Par la suite, à la 26eme minute de jeu, Paulo Dybala a remis les deux équipes à égalité en trompant sur un coup franc Guillaume Restes (18 ans), pressenti pour être titulaire à Nantes dimanche prochain (15h). Alors qu'on se dirigeait vers un match nul entre le TFC et la Louve, Yanis Begraoui a finalement offert la victoire à son équipe dans les dernières minutes de jeu (90eme), après un bon travail de Mamady Bangré. Le Violets, qui ont cependant vu Logan Costa se blesser, semblent donc prêts à attaquer la L1.

Le cinq à la suite pour Reims

De son côté, Reims a enchaîné un nouveau succès en amical. En effet, après Charleroi (3-1), Amiens (3-2), Getafe (1-0) et Saragosse (2-1), les joueurs de Will Still ont cette fois fait tomber le Torino (2-1), ce dimanche après-midi. Pourtant, les choses avaient mal commencé pour les Champenois qui ont vu Perr Schuurs ouvrir le score pour la formation italienne (51eme). Mais, derrière, Reims a terminé fort son dernier rendez-vous avant de retrouver la Ligue 1, contre Marseille le samedi 12 août (17h). Après l'égalisation d'Alexis Flips (67eme), le jeune Mamadou Diakhon (17 ans) a marqué en fin de match (89eme) et a donc permis à son équipe de signer une 5eme victoire de suite cet été. A noter également, la défaite de l'équipe B de Nice face à la Fiorentina ce dimanche (1-2), alors que les titulaires avaient joué samedi contre Villarreal (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.