Real Madrid

Ligue des champions : Camavinga, Rodrygo, Haaland... Les tops/flops de Real Madrid-Manchester City

Ligue des champions : Camavinga, Rodrygo, Haaland... Les tops/flops de Real Madrid-Manchester City ©Icon Sport, Media365

, publié le 9 avril

Découvrez nos tops et nos flops après le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City disputé mardi soir à Santiago-Bernabeu. Camavinga et Rodrygo se sont notamment mis en évidence alors que Haaland et Rodri ont déçu.


Les tops

Le football, tout simplement

Déjà habitués à nous proposer des rencontres enthousiasmantes ces dernières années, le Real Madrid et Manchester City ont ajouté un épisode d'envergure à leur belle série de confrontations ce mardi soir. On a beaucoup vibré tout au long de ce quart de finale spectaculaire et on imagine les sentiments des supporters des deux équipes tout au long de cette folle soirée. Rapidement mené, le Real Madrid a ensuite mené puis été renversé avant d'obtenir le nul à la maison (3-3) au terme d'une affiche traversée par de superbes buts. Le football est le premier vainqueur après une telle opposition. Quel superbe spectacle ! On a hâte d'être à mercredi prochain.

Camavinga au four et au moulin

L'un des trois Français titulaires avec le Real Madrid mardi soir avec Ferland Mendy et Aurélien Tchouaméni s'est montré à son avantage dans l'antre madrilène. Le milieu défensif, titulaire cette saison, a affiché une belle activité, s'est beaucoup battu et a joué vers l'avant avec énergie. Il a aussi placé un petit pont sur Haaland à la reprise. On a même cru qu'il avait inscrit son premier but en Ligue des champions en égalisant à la 12eme minute sur une puissante frappe du pied gauche. Un but finalement attribué à Ruben Dias contre son camp.

Rodrygo brillant dans une affiche

Annoncé comme la prochaine victime de la future probable arrivée de Kylian Mbappé au Real la saison prochaine, Rodrygo a magnifiquement répondu présent dans un grand match. C'est lui qui a mis les Merengues devant au tableau d'affichage (2-1) en faisant preuve de sang-froid à la 14eme minute, évidemment aidé par la déviation de Manuel Akanji. Poison permanent pour la défense de City, il aurait pu délivrer une passe décisive pour Vinicius Junior si son compatriote avait cadré à la 56eme.

Les flops

Haaland, absent de poids

Il était attendu au tournant. Et encore une fois, Erling Haaland a calé contre une grosse équipe. Meilleur buteur de Premier League (19) et 2eme meilleur réalisateur de la Ligue des champions (6), le Norvégien n'a rien fait de fameux à Bernabeu (aucun but, aucune passe décisive, aucune occasion sérieuse). Auteur d'un seul but contre le Top 5 du championnat d'Angleterre cette saison, le numéro 9 a montré une nouvelle fois qu'il a du mal quand le niveau s'élève.

Lunin passe à travers

En l'absence de Thibaut Courtois, gravement blessé cette saison, Andriy Lunin est devenu le portier titulaire du Real Madrid en 2024-25. Et mardi, il n'a franchement pas brillé devant ses supporters. Dès la 2eme minute, il s'est troué sur le coup franc de Bernardo Silva, certes vicieux, mais il pouvait quand même mieux faire. Non décisif durant la soirée malgré un habile jeu au pied, l'Ukrainien a encore cédé sur les deux bijoux de Phil Foden (66eme) et Josko Gvardiol (71eme).

Rodri, un ton en-dessous

Il est si souvent très bon que quand il l'est un peu moins, cela saute aux yeux. Rodri a déploré un inhabituel déchet technique mardi soir à Madrid. Le métronome du milieu de terrain mancunien a notamment perdu bêtement un ballon à la 45eme minute avant d'être mieux en seconde période. Il a propulsé une tête au-dessus du but madrilène à la 55eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.