Rugby - Top 14 Stade Toulousain/Stade Français en direct

Aviron Bayonnais
Bordeaux Bègles
Castres Olympique
Clermont
Lyon
Montpellier
Oyonnax
Perpignan
Racing 92
Section Paloise
Stade Français
Stade Rochelais
Stade Toulousain
Toulonnais
Top 1423ème journée
Stade Ernest Wallon - Arbitre Luc Ramos

Transformations

  1. 80′, 75′, 45′, 31′, 10′ Thomas Ramos

Essais

  1. 78′, 74′ Emmanuel Meafou
  2. 56′ Thomas Ramos
  3. 44′ Pita Jordan Ahki
  4. 29′ Paul Graou
  5. 9′ Matthis Lebel

Pénalités

  1. 49′, 39′, 6′ Thomas Ramos

Essais

  1. Lester Étien 59′
  2. Lucas Peyresblanques 20′

Pénalités

  1. Joris Segonds 43′, 13′

Transformations

  1. Joris Segonds 21′
Journaliste : Shaï Mamou
Stade Toulousain 49 - 18 Stade Français
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 6′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 9′
    Matthis Lebel
    Stade Toulousain
  1. 10′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 13′
    Joris Segonds
    Stade Français
  1. 20′
    Lucas Peyresblanques
    Stade Français
  1. 21′
    Joris Segonds
    Stade Français
  1. 29′
    Paul Graou
    Stade Toulousain
  1. 31′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 39′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 43′
    Joris Segonds
    Stade Français
  1. 44′
    Pita Jordan Ahki
    Stade Toulousain
  1. 45′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 49′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 56′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 59′
    Lester Étien
    Stade Français
  1. 74′
    Emmanuel Meafou
    Stade Toulousain
  1. 75′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
  1. 78′
    Emmanuel Meafou
    Stade Toulousain
  1. 80′
    Thomas Ramos
    Stade Toulousain
81′ Fin du match
81′ C'est fini ! La rencontre prend fin après un début d'altercation contrôlée assez rapidement. Très large victoire toulousaine (49-18) après trois ans sans succès contre les Parisiens. Les Haut-Garonnais prennent les commandes du Top 14.
80′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos pour donner des allures de raclée à cette victoire du Stade Toulousain.
78′ Stade Toulousain : Essai de Emmanuel Meafou ! Le doublé ! Un copié/collé de son essai d'il y a quelques minutes avec une puissance incontrôlable pour le Stade Français.
78′ Après un magnifique mouvement, Neti commet un en-avant. Comme tout à l'heure, M. Ramos revient au hors-jeu parisien et une nouvelle opportunité d'essai va se présenter.
75′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos, alors que le public scande des "Et ils sont où les Parisiens ?", au désarroi du speaker, qui demande plus de fair play.
74′ Stade Toulousain : Essai de Emmanuel Meafou ! Peut-être celui du bonus ! La deuxième opportunité a été la bonne, avec une combinaison rapide et courte, qui permet au colosse néo-international français, d'aplatir au contact. C'est le cinquième essai toulousain ce soir.
74′ Essai refusé à Barassi pour un en-avant. M. Ramos revient à un hors-jeu précédent et le ballon reste dans les mains toulousaines.
72′ Thomas Ramos adresse un coup de pied long millimétré tout près de la ligne d'essai parisienne. Une vraie opportunité.
71′ Jack Willis est phénoménal sur ce contre ruck pour décourager les Parisiens. Magnifique défense, encore une fois, de la part de l'Anglais.
70′ Les Toulousains volent un ballon à nouveau gaspillé par les Parisiens en touche. Il reste un peu plus de 10 minutes à jouer et la messe semble dite.
67′ On s'ennuie ferme à Ernest-Wallon et même Ugo Mola vient de le signaler au micro de Canal Plus...
66′ Le lancer des Toulousains sur la touche n'est pas droit. Mêlée introduction Stade Français pour éloigner le danger.
65′ Avec la vague de remplacements, le jeu n'est pas très fluide et on ne voit plus vraiment de séquences pouvant mener à des essais depuis quelques minutes.
63′ Stade Français : Sortie de Joris Segonds. Entree de Léo Barré.
62′ Stade Français : Sortie de Lucas Peyresblanques. Entree de Mamoudou Alain Meité.
62′ Stade Toulousain : Sortie de Thibaud Flament Entree de Emmanuel Meafou
62′ Willis, encore lui, vient gratter un ballon sur une séquence de pression parisienne. Enorme match défensif de l'Anglais.
60′ Stade Toulousain : Sortie de Dorian Aldegheri. Entree de David Faimafiliotamaʻitaʻi Ainu'u.
60′ Transformation manquée par Segonds. L'angle n'était pas simple et les Parisiens ont toujours 17 points de retard.
59′ Stade Français : Essai de Lester Étien ! Sur une montée hasardeuse des Toulousains, Segonds prend tout le monde à revers, progresse de quelques mètres et envoie Etien en orbite pour réduire l'écart.
58′ Stade Français : Sortie de Clément Castets. Entree de Moses Eneliko Alo-Emile.
58′ Stade Toulousain : Sortie de P. Ahki. Entree de Setareki Bituniyata.
56′ Stade Toulousain : Essai de Thomas Ramos ! Sur une perte de balle parisienne dans le camp adverse, Toulouse procède en contre à la vitesse de l'éclair. Graou envoie devant au pied, Mallia anticipe bien une tentative de relance à la main et envoie Ramos à l'essai le long de la ligne pour le quatrième essai du soir pour les locaux.
56′ Voici la première apparition d'Andy Timo, phénomène du rugby à 7 français, qui fête ses débuts dans le Top 14 avec le Stade Français.
55′ Stade Français : Sortie de Romain Briatte. Entree de Andy Timo.
55′ Pénalité contre Cros, entré quelques instants auparavant. A nouveau, Segonds joue en touche pour permettre à son équipe d'avancer vers l'essai.
53′ Willis, très bien sur ses appuis, gratte magnifiquement bien le ballon en défense et casse l'offensive parisienne.
52′ Les Parisiens perdent une belle munition en négociant mal leur touche dans les 22 toulousains. Ils n'ont pas rayonné dans ce secteur ce soir.
52′ Stade Toulousain : Sortie de M. Ferreira. Entree de François Cros.
51′ Stade Toulousain : Sortie de Julien Marchand Entree de Péato Mauvaka
51′ Pénaltouche jouée par Segonds dans les 22 mètres toulousains.
49′ Stade Français : Sortie de Hugo N'Diaye. Entree de Giorgi Melikidze.
49′ Stade Français : Sortie de B. Pesenti Entree de Juan John van der Mescht
49′ Stade Français : Sortie de Brad McCormick Weber Entree de Rory Kockott
49′ Stade Toulousain : Pénalité de Thomas Ramos, qui fait passer le score à 30-17.
48′ Habel-Küffner secoue Graou de manière illicite et les Toulousains vont avoir l'opportunité de prendre un peu plus d'avance grâce au pied de Ramos.
45′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos. Un superbe coup de patte complètement excentré. La classe !
44′ Stade Toulousain : Essai de Pita Ahki ! Toulouse poussait fort depuis quelques minutes. Willis fait des dégâts en fixation, le ballon parvient à Ramos, en position d'ouvreur, qui décale Ahki le long de la ligne pour un nouvel essai haut-garonnais.
43′ Jolie séquence toulousaine pour chercher les extérieurs. Ahki tente de déséquilibrer le bloc avec un coup de pied dans le dos de la défense parisienne. Touche près de la ligne à suivre pour les locaux.
40′ C'est reparti avec un coup de pied de Mallia pour lancer ce second acte.
40′ 2éme période
41′ Mi-temps
43′ Stade Français : Pénalité réussie par Joris Segonds et mi-temps sifflée par la même occasion. Les débats sont âpres et plutôt équilibrés, bien que le score soit à l'avantage des Toulousains, leaders virtuels du Top 14.
41′ La sirène retentit, mais le Stade Français va bénéficier d'une pénalité sur le gong.
39′ Stade Toulousain : Pénalité de Thomas Ramos, qui donne 10 points d'avance à son équipe avec un coup de pied lointain mais axial. Du pain bénit pour lui.
38′ Le jeu est arrêté quelques instants après un accrochage autour de Pesenti. M. Ramos va permettre aux débats de reprendre, avec une pénalité à venir pour son homonyme, Thomas Ramos.
37′ Il suffisait de complimenter Mallia pour qu'il commette une erreur évitable, avec une mauvaise réception du ballon et un en-avant.
36′ Mallia a un pied en or aujourd'hui. Et pas qu'aujourd'hui, d'ailleurs. L'Argentin trouve une superbe touche dans les 22 mètres parisiens.
35′ Le jeu est de plus en plus haché et M. Ramos a du travail.
33′ Weber sort le ballon sur mêlée pour servir Segonds qui... regardait ailleurs et était en train de donner des consignes. Le buteur parisien prend le ballon en pleine poire et commet un en-avant...
31′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos. Du tout cuit pour l'international français.
29′ Le rythme de ce match est retombé et maintenant que le Stade Français est entré dans son match, c'est bien plus compliqué pour les Toulousains de manoeuvrer.
29′ Stade Toulousain : Essai de Paul Graou ! L'accélération dévastatrice de Capuozzo ! L'Italien fait la différence avec un crochet intérieur et un bras roulé pour servir Graou avant d'être plaqué. Graou n'a plus que quelques mètres à parcourir pour aller signer son 7e essai de la saison.
25′ Mauvaise touche parisienne détournée par les Toulousains. Malheureusement pour ces derniers, Roumat commet un en-avant et manque une opportunité de contre.
23′ Après une entame compliquée, le leader du Top 14 a fait le dos rond et est déjà revenu dans cette partie.
21′ Stade Français : Transformation de Joris Segonds, qui est à 2/2 désormais.
20′ Stade Français : Essai de Lucas Peyresblanques ! Superbe initiative du jeune talonneur, qui joue une pénalité rapidement pour lui-même à la surprise des Toulousains. Après un petit bond suffisamment explosif, Peyresblanques parvient à aplatir.
20′ Weber casse trois plaquages et sert Segonds, qui cherche un coup de pied long vers la ligne de touche opposée. C'est trop long pour Dakuwaqa. Toulouse va pouvoir se relancer.
19′ Weber perd patience après une longue séquence de possession dans le camp toulousain et tente un petit coup de pied. Lebel vient défendre et permet aux locaux de se relancer.
16′ Sous pression, dans ses 22, Ramos échappe au plaquage de Dakuwaqa pour servir Lebel, poussé en touche après un sprint le long de la ligne de touche. Le Stade Français se fait un peu plus pressant depuis quelques minutes.
15′ Faute de main de Ahki, une fois n'est pas coutume, qui rend le ballon aux Parisiens. Mêlée introduction Stade français à suivre.
13′ Stade Français : Pénalité de Joris Segonds, qui a décidément l'habitude de marquer au pied face aux Toulousains.
13′ Faute toulousaine. Joris Segonds va prendre sa chance de loin.
12′ Le Stade Français n'est pas encore entré dans son match et va devoir se montrer à la hauteur de l'événement.
10′ Stade Toulousain : Transformation de Thomas Ramos, qui permet aux Toulousains de mener déjà 10 à 0.
9′ Stade Toulousain : Essai de Matthis Lebel ! Sur une touche bien négociée, Mallia envoie un petit bijou de coup de pied pour renverser et donner un caviar à Lebel, tout seul au large pour capter et aplatir.
6′ Stade Toulousain : Pénalité réussie par Thomas Ramos, qui ouvre le score et gomme sa tentative précédente.
5′ Superbe contest aérien remporté par Matthis Lebel, qui a l'air très en jambes ce soir. Le jeu au pied des locaux fait du mal aux Parisiens, à nouveau poussés à la faute. Pénalité à venir pour une irrégularité de Pesenti.
4′ Pénalité manquée par Thomas Ramos ! Le buteur toulousain n'est pas chaud et manque cette tentative qui semblait pourtant assez simple pour un joueur de son talent.
3′ Toulouse démarre de manière agressive et pousse les Parisiens à la faute sur un contre ruck. On demande les points du côté du banc haut-garonnais. Première munition à venir pour Ramos.
0′ C'est parti avec un coup d'envoi donné par le Stade Français.
0′ 1ere période
Les équipes entrent sur la pelouse d'Ernest-Wallon, ce choc de la 23e journée de Top 14 est sur le point de démarrer.
Antoine Dupont, la star du rugby français, est sur le banc pour cette affiche, au contraire de Thomas Ramos, l'incontournable buteur toulousain. Ugo Mola doit gérer son effectif avec prudence en vue de la finale de coupe d'Europe.
Les Toulousains ont des atouts de leur côté pour espérer l'emporter, mais certainement pas l'avantage psychologique sur les confrontations récentes. Toulouse n'a plus battu le Stade Français depuis 2021, soit cinq matches.
Le Stade Français reste sur une lourde défaite (41-18) en championnat face à Clermont il y a 15 jours et le XV parisien a été remodelé en vue de ce choc dominical. Dix changements sont à noter de la part de Laurent Labit.
Le coup d'envoi de ce Classico approche du côté d'Ernest-Wallon ! Dans 45 minutes, le Stade Toulousain va tenter de prendre les commandes du Top 14 devant son public. Les Haut-Garonnais s'étaient inclinés 27-12 à Paris au match aller. Léo Barré, qui est remplaçant ce soir, avait inscrit deux essais.
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Toulouse - Stade Français, comptant pour la 23eme journée de Top 14. Le coup d'envoi est prévu à 21h05.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.