Stade Français : Lombard annoncé par erreur au gouvernement

Stade Français : Lombard annoncé par erreur au gouvernement ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 24 décembre 2024 à 22h45

Une chaîne de télévision a par erreur montré à l'antenne une photo de Thomas Lombard au moment de présenter le nouveau ministre de l'Economie, son homonyme Eric Lombard.

Pendant plus d'une semaine, la France avait les yeux rivés sur son nouveau Premier ministre, François Bayrou, dont l'annonce du gouvernement s'est fait attendre. Néanmoins, ce lundi le pensionnaire de Matignon a tenu sa promesse en annonçant son équipe de ministres avant Noël. Parmi ceux-ci, Marie Barsacq a été choisie à la tête du Ministère des Sports. La juriste de formation, grandement impliquée dans le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, n'était selon CNEWS pas l'unique personnalité sportive du nouveau gouvernement Bayrou.

Au moment de révéler l'identité du nouveau ministre de l'Economie, la chaîne d'information a commis une boulette. Plutôt que de mettre en avant une photo d'Eric Lombard, l'homonyme de celui-ci, Thomas Lombard, est apparu à l'écran. L'actuel directeur général du Stade Français, et consultant également pour la chaîne TF1 lors des matchs du mois de novembre du XV de France, restera bel et bien du côté de Jean-Bouin. Contrairement à son ancien entraîneur du temps où il évoluait au Stade Français, Bernard Laporte.

En 2007, l'ancien sélectionneur du XV de France avait intégré le gouvernement Fillon en tant que secrétaire d'Etat chargé des sports, au cabinet dirigé à l'époque par Roselyne Bachelot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.