Paris 2024 - Kayak cross (F) : L'argent pour Hug !

Paris 2024 - Kayak cross (F) : L'argent pour Hug ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 17h23

Angèle Hug a décroché lundi sur l'eau de Vaires-sur-Marne la médaille d'argent du kayak cross, discipline qui fait son entrée à l'occasion de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. La Française était la seule en finale, hommes et femmes confondus. La France compte désormais 45 médailles.

Angèle Hug dans l'histoire. Six jours après avoir fêté ses 24 ans, la jeune Ardéchoise s'est offert avec un peu de retard un somptueux cadeau d'anniversaire en devenant la première vice championne-olympique du kayak cross, discipline extrêmement spectaculaire ayant fait le bonheur des spectateurs de Vaires-sur-Marne qui fait son entrée cette année à l'occasion de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Unique Française présente en finale (sa première finale olympique), ce lundi aux côtés de l'Australienne Noémie Fox, de l'Allemande Elena Lilik et de la Britannique Kimberly Woods, également présente sur la ligne de départ de cette ultime run pour la médaille, Hug a décroché la médaille d'argent à l'issue d'un superbe finish de sa part qui lui a permis de dépasser Lilik alors qu'elle occupait encore la dernière des quatre places à ce moment de la course mais aussi Woods. Si la redoutable Britannique n'avait connu aucun problème pour se hisser en demi-finales puis en finale, elle a en effet commis une erreur fatale sur le dernier stop.

Castryck qualifié puis disqualifié 

Hug, qui en a profité pour arracher la deuxième place alors qu'elle avait déjà réussi un très bon départ, et Fox, sacrée (après le doublé de sa sœur Jessica) n'en demandait pas tant. La médaillée de bronze des Championnats d'Europe de slalom par équipe il y a trois ans constitue le magnifique rayon de soleil de cette journée en kayak cross du côté des Tricolores dans cette ambiance là aussi indescriptible de Vaires-sur-Marne. Camille Prigent, meilleure Française de la spécialité avec Hug, s'était en effet arrêtée dès les quarts de finale de l'épreuve chez les femmes. Du côté des hommes, Boris Neveu, passé à côté du rendez-vous, avait chuté aux portes de la finale, tandis que Titouan Castryck, médaillé d'argent en kayak slalom quelques jours plus tôt, avait été disqualifié peu de temps après avoir validé son billet pour les demi-finales. Toujours est-il que l'équipe de France compte désormais 45 médailles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.