Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 12h40
Ce dimanche matin, la Suédoise Anna Swenn-Larsson a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Soldeu en Andorre.
Anna Swenn-Larsson est lancée. Ce dimanche matin, la Suédoise a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Soldeu en Andorre, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin féminin. La skieuse, qui a signé un temps de 54"45, a devancé l'Américaine Paula Moltzan, deuxième à 0"14, alors que la Croate Zrinka Ljutic signe le troisième meilleur temps, à 0"42. Swenn-Larsson, aujourd'hui âgée de 32 ans, fait son retour au premier plan, après avoir connu quelques problèmes au niveau de son physique, au tout début de cette saison 2023-24. Il s'agit du neuvième slalom de la saison.
Shiffrin et Vlhova absentes
Un slalom amputé de deux skieuses qui se sont partagées les victoires, et qui dominent le classement général de la Coupe du monde, dans cette même discipline, depuis l'entame de ce nouvel exercice. A savoir l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui a raflé cinq des huit slaloms mais qui est absente ce week-end, en raison d'une blessure à un genou survenue il y a deux semaine de cela, à l'occasion de la descente de Cortina d'Ampezzo. Ainsi que la Slovaque Petra Vlhova, qui a gagné les trois autres slaloms mais qui a été contrainte, depuis, de mettre un terme à sa saison, après sa chute lors du géant de Jasna et sa rupture du ligament croisé du genou.
COUPE DU MONDE (F) / SLALOM DE SOLDEU (ANDORRE)
Classement à l'issue de la première manche - Dimanche 11 février 2024
1- Anna Swenn-Larsson (SUE) en 54"45
2- Paula Moltzan (USA) à 0"14
3- Zrinka Ljutic (CRO) à 0"42
4- Ali Nullmeyer (CAN) à 0"62
5- Lena Duerr (ALL) à 0"66
6- Katharina Truppe (AUT) à 0"69
7- Michelle Gisin (SUI) à 0"72
8- Camille Rast (SUI) à 0"81
9- Katharina Liensberger (AUT) à 1"10
- Sara Hector (SUE) à 1"10
...
20- Marion Chevrier (FRA) à 2"15
30- Chiara Pogneaux (FRA) à 2"65
...
Non qualifiées pour la seconde manche : Clarisse Breche (FRA), Marie Lamure (FRA), Thea Louise Stjernesund (NOR), Martina Dubovska (RTC), Franziska Gritsch (AUT)...
Abandons : Katharina Gallhuber (AUT), Dzenifera Germane (LET), Laurine Lugon-Moulin (FRA)...
Disqualifiées : Amelia Smart (CAN) et Caitlin McFarlane (FRA).