Biathlon - Ruhpolding : Jacquelin zappe l'individuel

Biathlon - Ruhpolding : Jacquelin zappe l'individuel©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 09 janvier 2023 à 23h30

En difficulté depuis le début de la saison, Emilien Jacquelin ne participera pas à l'individuel de Ruhpolding mercredi et sera remplacé par Eric Perrot.

Emilien Jacquelin est parti refaire ses gammes en Italie. En difficulté depuis le début de la saison, le biathlète de 27 ans est actuellement à Val Ridanna aux côtés de l'entraîneur de tir de l'équipe de France Patrick Favre, afin de retrouver la confiance. Il sera donc absent de l'individuel (20km) de Ruhpolding en Allemagne ce mercredi. La semaine passée, le triple champion du monde a vécu à cauchemar lors du sprint de Pokljuka en Slovénie, finissant 64eme du sprint avec cinq fautes au tir, et ne se qualifiant pas pour la poursuite du lendemain. Il n'avait pas été sélectionné non plus pour les deux relais mixtes du dimanche. « Ça fait mal, après, c'est peut-être un mal pour un bien. Reprendre les bases, retravailler, dans le calme et la sérénité. Il me manque un peu de tout. Oui, j'étais 3eme du général (avant l'étape de Pokljuka, mais il est aujourd'hui 8eme, ndlr), mais personne n'y prête attention, car je vois bien qu'il me manque quelque chose sur l'ensemble des courses, comme au Grand-Bornand. C'est à moi de trouver intérieurement ce qui ne va pas pour évoluer », avait confié Jacquelin après sa déconvenue.

Perrot monte en grade

Une décision sera prise jeudi par le staff de l'équipe de France quant à sa participation à la mass-start dimanche. Sa présente dans le relais masculin vendredi et déjà écartée. Pour le remplacer sur l'individuel, c'est Eric Perrot qui a été appelé. Le biathlète de 21 ans, fils de deux anciens champions du monde juniors (Franck Perrot et Tone Marit Oftedal) avait disputé les quatre courses de Kontiolahti en ouverture de la saison (25eme de l'individuel) mais ensuite seulement au départ du sprint de Hochfilzen et du Grand-Bornand. Il est ensuite redescendu en IBU Cup, la deuxième division du biathlon mondial, et a remporté trois courses à Brezno en Slovaquie. Emilien et Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat et Oscar Lombardot seront les autres éléments de la sélection français masculine, pour cette étape de Ruhpolding où la France visera une première victoire cette saison chez les hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.