Biathlon - Kontiolahti : Fillon Maillet pas totalement satisfait

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 05 mars 2022 à 20h15

Bien que victorieux ce samedi sur le sprint à Kontiolahti, Quentin Fillon Maillet n'était pas totalement satisfait de sa prestation, qui lui permet cependant de se rapprocher du gros globe de cristal.

Cette saison en biathlon, les courses se suivent, tout comme les victoire de Quentin Fillon Maillet. Ce samedi, sur le sprint à Kontiolahti, le Français s'est imposé devant le Norvégien Filip Fjeld Andersen et l'Allemand Johannes Kühn. Cela fait donc six victoires pour lui, qui caracole en tête du classement général (157 points d'avance sur son premier poursuivant), mais également dans ceux du sprint et de la poursuite. Si le gros globe de cristal lui semble plus que jamais promis, ceux des spécialités devraient animer les derniers rendez-vous de la saison 2021-22. « Le classement général du sprint peut être un objectif en cette fin de saison. (...) Ça ne dépend pas que de moi, j'ai juste à faire ce que je sais faire. Je vais donner mon maximum et on comptera à la fin », a d'ailleurs aisément reconnu Emilien Jacquelin, qui peut encore rêver du petit globe en sprint.

« Pas 100 % satisfait de ma course »

« Ça paraît peut-être parfait de l'extérieur, mais mon ski n'était pas exceptionnel. Je n'ai pas eu de grosses sensations, mais ce n'est pas la piste que je préfère, avec une partie facile au début et avec une grosse difficulté à la fin. Je préfère les pistes où on peut lisser les efforts. J'ai aussi de la chance avec mon tir debout, avec deux balles qui ne sont pas loin du bord. Ce n'est pas parfait, mais mon but, après les Jeux Olympiques, c'est de faire de belles courses en poursuivant ma bonne dynamique, a notamment confié Fillon Maillet, qui avait terminé sur le podium du relais avec ses coéquipiers vendredi dernier, au micro de la chaîne L'Equipe. Je ne suis pas 100 % satisfait de ma course, mais je suis 100 % satisfait du résultat. C'est parfait car je marque encore de gros points pour le classement général face à mes adversaires. » Dimanche, "QFM" pourrait encore frapper un grand coup s'il venait à remporter la poursuite en Finlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.