Paris 2024 - Escrime (H) : Cannone a "passé un très bon moment"

Paris 2024 - Escrime (H) : Cannone a "passé un très bon moment" ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 28 juillet 2024 à 19h58

Le deuxième sacre olympique consécutif de Romain Cannone est resté très lointain, mais peu importe.

Romain Cannone, tenant du titre éliminé dès les huitièmes de finale à l'épée dimanche, n'affichait pas plus de déception que ça au sortir de sa défaite (sur Eurosport) : "Je préfère mettre des mots sur l'ambiance incroyable, sur l'événement. Je suis hyper fier d'y avoir participé, j'ai essayé de conserver mon titre, je ne l'ai pas fait mais peut-être que Yannick Borel y arrivera et que je lui remettrai le flambeau... C'est ce que je souhaite, en tout cas. J'ai passé un très bon moment, c'est ce qui compte."

"La vie continue"

Un peu désabusé au niveau sportif, quand même, Cannone se mue donc en spectateur tout autant qu'en acteur, au vu du contexte forcément particulier de Paris 2024 à domicile : "C'est trois ans de travail, on veut forcément faire mieux mais il faut toujours profiter. La vie continue, il y aura d'autres Jeux. J'ai essayé de profiter de chaque instant, je me suis un peu pris la tête sur la fin de match mais je suis quand même exprimé sur les deux, c'est le plus important."

Philosophe, Cannone pourra aussi se reporter sur l'épreuve par équipes la semaine prochaine, le vendredi 2 août. "J'ai envie d'aller chercher cette médaille, on a une équipe forte et je sais qu'on est très soudés, donc on va voir où ça nous mène", précise-t-il ainsi (pour L'Equipe). Champion du monde 2022 et encore médaillé de bronze mondial l'an dernier, le natif de Boulogne-Billancourt a aussi remporté cet or mondial par équipes en 2022. Il sera ensuite temps de basculer complètement sur Los Angeles, un endroit forcément particulier pour lui puisque c'est aux Etats-Unis qu'il a découvert l'escrime à l'âge de douze ans, accompagnant ses parents voyageurs après une autre étape au Brésil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.