Marie Mahé, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 15h40
Présent en conférence de presse, ce lundi, l'arrière droit international français Dika Mem a assuré être prêt pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, malgré une blessure qui a perturbé sa préparation.
J-4 avant l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui débutent dès ce vendredi 26 juillet, pour se terminer le dimanche 11 août prochain. Championne olympique en titre, l'équipe de France masculine de handball, quant à elle, entre en piste à partir de ce samedi soir à 21h00, avec un premier choc contre le Danemark. A cette occasion, Guillaume Gille, sélectionneur des Bleus, pourrait bien compter sur l'intégralité de son groupe, et même sur Dika Mem. Ce lundi, l'arrière droit international français était de passage en conférence de presse, où il a notamment assuré qu'il sera prêt pour ce grand événement. Pourtant, en raison d'une blessure située au niveau de son pouce gauche, l'arrière droit avait manqué les deux matchs de préparation des siens, celui du 13 juillet dernier perdu face à l'Allemagne (35-30), puis celui de ce mercredi remportée contre la Croatie (31-26).
Mem : "Douze jours un peu compliqués"
A ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP, Dika Mem a déclaré : "Cela a été douze jours un peu compliqués mais je me sens beaucoup mieux, prêt à 100% à commencer la compétition." C'est le 9 juillet dernier que le gaucher, considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs du monde, s'était blessé, alors qu'il se trouvait en plein entraînement. Très vite, les doutes s'étaient installés chez celui qui a même cru, à un moment, qu'il allait être contraint de dire adieu à ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Par la suite, Dika Mem avait pu "très vite être rassuré", car les examens médicaux qu'il avait pu passer n'avaient pas révélé de fracture. Malgré tout, le capitaine du FC Barcelone sera contraint de porter un bandage au niveau de cette fameuse main gauche, celle avec laquelle il tire. Ce sera même le cas dès ce mardi, du côté de l'Arena Paris Sud, lors du match de familiarisation qui se déroulera face à la Slovénie.