Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 19h24
Mercredi, pour son premier match du tour principal du championnat du monde de handball masculin, l'équipe de France a aisément battu le Monténégro (35-24).
La France n'a pas vraiment eu à forcer son talent. Ce mercredi soir, du côté de Cracovie en Pologne, pour leur premier match du tour principal du championnat du monde de handball masculin, les Bleus ont très largement battu le Monténégro (35-24). D'entrée, les champions olympiques en titre ont commencé à prendre les commandes, au niveau du tableau d'affichage. Mais la première période fut plutôt serrée. Si le Monténégro n'a jamais mené, l'écart n'a jamais été vraiment élevé. Il a, malgré tout, atteint les +5 en faveur des hommes de Guillaume Gilles (10-5, 16-11), qui sont rentrés au vestiaire, avec seulement trois buts d'avance (16-13). Mais tout s'est donc accéléré lors du second acte. L'équipe de France a continué sur sa lancée, faisant progressivement accroître son avance. En toute fin de rencontre, celle-ci a même dépassé les +10, pour aller jusqu'au +12 (35-23), avant de se stabiliser définitivement à +11 (35-24).
Gérard et Richardson ont fait un gros match
Un second acte beaucoup plus maîtrisé et remporté 19-11. Grâce notamment à deux hommes. L'un, dans la cage, est évidemment Vincent Gérard, désigné d'ailleurs meilleur homme de cette rencontre. Le gardien a réalisé une magnifique partie, avec quinze arrêts effectués sur les 33 tirs tentés par les Monténégrins, soit un total de 45% de réussite. L'autre est Melvyn Richardson, qui termine meilleur buteur des siens mais également meilleur buteur de cette rencontre, avec un total de dix buts. La défense adverse a été en réelle difficulté face à lui. En face, Bozovic, malgré son statut de meilleur buteur de sa sélection avec six réalisations en tout, n'a donc pas suffi. Au classement du groupe 1, la France est en tête, avec un total de six unités, et devance la Slovénie, qui est à quatre points. Les Bleus ont fait un grand pas de plus vers les quarts de finale. Leur prochain rendez-vous, dans ce même tour principal, aura lieu dès ce vendredi soir à 18h00, contre l'Iran.