Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 20h47
Toulouse a fait vaciller le PSG ce dimanche à Coubertin en Liqui Moly Starligue. Menés de sept points à la pause, les champions de France ont arraché l'égalisation dans les dernières minutes (29-29).
Habitué aux victoires, le PSG n'en a enregistré aucune cette semaine. Dominés ce jeudi 28-26 à Zagreb en Ligue des champions, les Rouge et Bleu ont bien failli s'incliner également pour la première fois de la saison en Liqui Moly Starligue. Vainqueurs de leurs 18 premières rencontres, les champions de France ont été accrochés par Toulouse à Coubertin (29-29). Ce faux-pas porte le nom de Jef Lettens. Le gardien de but belge a repoussé 13 tentatives parisiennes ! Dont un jet de 7 mètres de Kamil Syprzak. Devant la cage opposée, Ayyoub Abdi a eu davantage de réussite que le Polonais avec huit réalisations.
L'arrière droit a grandement participé à la première période exceptionnelle du Fenix conclue sur le score de 12-19 en faveur de la formation de Haute-Garonne. Il a donc fallu un second acte on ne peut plus glorieux des joueurs de la capitale pour amorcer une lente remontée au tableau d'affichage. L'Espagnol Ferran Sole s'est fendu de huit buts tandis qu'Elohim Prandi a égalisé dans les ultimes minutes. Le récent champion d'Europe aurait d'ailleurs même pu offrir une victoire inespérée au PSG mais son dernier shoot a manqué de précision. Toulouse repartira donc de Paris avec le point du nul, un véritable exploit.
Montpellier vainqueur du derby à Nîmes
Cependant, le Fenix regrettera probablement l'expulsion du pivot Gabriel Nyembo qui a laissé ses partenaires en infériorité numérique durant près de vingt minutes. Si ce partage des points ne change pas grand chose pour les Parisiens, leaders avec sept longueurs d'avance sur Nantes, il permet en revanche aux Toulousains de rester au contact de la 3eme place, trois unités plus haut. Cette position est occupée par Montpellier qui a de son côté battu assez facilement Nîmes dans un derby déséquilibré (16-27). Quant à l'autre rencontre du jour, elle a vu Chambéry se faire surprendre dans sa salle par Chartres (25-30). Le C' CMHB respire en bas de tableau, il compte désormais sept points d'avance sur la zone rouge.