Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 16h05
Pour la quatrième fois en quatre rencontres cette saison en Ligue des champions, Brest a signé un succès net à l'occasion d'un déplacement sur le parquet de Ludwigsbourg (26-33).
Le BBH est intenable cette saison en Ligue des champions. Invaincues lors des trois premières journées, les protégées de Raphaëlle Tervel devaient confirmer ce dimanche sur le parquet de Ludwigsbourg, équipe longtemps connue sous le nom de Bietigheim. Dès les premiers instants de la rencontre, Katharina Filter (19 arrêts à 46% d'efficacité) a donné le ton dans la cage bretonne. Ce qui a permis à Pauline Coatanea (6 buts sur 8 tirs), Juliette Faure (2 buts sur 5 tirs) puis Coralie Lassource (2 buts sur 3 tirs) de signer un 3-0 pour Brest. Après une réaction d'orgueil de l'équipe allemande sous l'impulsion de Xenia Smits (1 but sur 5 tirs), le BBH a remis un coup sur la tête de son adversaire avec quatre buts coup sur coup en l'espace d'un peu plus de quatre minutes, grâce notamment à Anna Vyakhireva (3 buts sur 5 tirs). A partir de là, l'écart entre les deux formations a oscillé entre quatre et cinq longueurs durant un peu plus de dix minutes. Poussé par son public de la MHP Arena, Ludwigsbourg a changé de braquet en fin de première période.
Brest a très peu tremblé
Johanna Bundsen (9 arrêts à 26% d'efficacité) retrouvant ses esprits dans le but, la formation allemande a pu se rapprocher à seulement deux unités à la pause grâce notamment à Guro Nestaker (7 buts sur 12 tirs). Le retour sur le parquet a vu les Brestoises être déréglées face à la cage adverse avec trois premiers tirs qui n'ont pas accroché le cadre. Il n'en fallait pas plus pour relancer Ludwigsbourg, qui s'est reposé sur Dorottya Faluvegi (4 buts sur 4 tirs) pour revenir à hauteur puis passer devant au score pour la première fois de la rencontre. Ce qui n'a toutefois pas duré très longtemps, Annika Lott (3 buts sur 7 tirs) remettant immédiatement Brest à hauteur puis Pauline Coatanea redonnant l'avantage à son équipe avec deux réalisations coup sur coup. C'est à l'approche des 20 dernières minutes que les Bretoises ont mis le couvercle sur cette rencontre. Un 5-0 en huit minutes a donné au BBH un matelas qui a même atteint sept longueurs à dix minutes du buzzer. Dès lors, le club breton a pu gérer son avantage pour l'emporter de sept longueurs (26-33) et conserver un bilan parfait en Ligue des champions cette saison.