Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 21 novembre 2020 à 16h40
Pour pallier l'absence de longue durée de Nikola Karabatic, le PSG Handball a confirmé le prêt jusqu'au terme de la saison du demi-centre toulousain Luc Steins alors que Sadou Ntanzi rejoint le Fenix.
Après avoir vu la piste Sebastian Skube se refermer, le PSG Handball tient son demi-centre remplaçant de Nikola Karabatic. Alors que l'international français sera absent pour plusieurs mois, le club parisien a été contraint de renforcer un effectif trop mince à ce poste crucial. Pour cela, avec la contrainte de recruter un joueur n'ayant pas encore évolué en Ligue des Champions cette saison, le PSG Handball n'avait pas beaucoup de solutions et s'est tourné vers Toulouse. Alors que le président du Fenix avait confirmé les négociations, le club de la Capitale a confirmé ce samedi l'arrivée en prêt jusqu'au terme de la saison de Luc Steins comme joker médical. « Même si j'ai un profond attachement pour le club de Toulouse, il m'était difficile de refuser cette incroyable opportunité. Je suis très fier de rejoindre un club aussi prestigieux et d'avoir été choisi pour renforcer une équipe qui compte autant de talent, a déclaré le néo-Parisien dans un communiqué. De nombreux challenges nous attendent d'ici la fin de la saison. Je suis impatient de porter ce maillot pour les relever. »
Ntanzi rejoint Toulouse pour continuer sa progression
Cette signature vient ainsi apporter une solution supplémentaire à Raul Gonzalez Gutierrez dans une première moitié de saison chargée entre la Lidl Starligue et la Ligue des Champions. « L'arrivée de Luc Steins, capable de déstabiliser les défenses et de bien servir ses coéquipiers, est une vraie satisfaction pour le club, a pour sa part déclaré le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc. Nous sommes parvenus à renforcer l'équipe en vue des prochaines échéances, en particulier le Final Four de la Ligue des Champions, fin décembre. » Un prêt qui, pour Luc Steins, s'accompagne d'une prolongation de contrat avec le Fenix Toulouse Handball jusqu'en juin 2023. De plus, en contrepartie, le club de la Capitale a prêté l'international français des moins de 21 ans Sadou Ntanzi au club toulousain jusqu'à la fin de la saison. « C'est un nouveau défi qui commence pour moi. À Toulouse, je vais m'attacher à donner le meilleur de moi-même pour contribuer à la réussite de ma nouvelle équipe, a confié le joueur formé au PSG. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de découvrir ce qui m'attend. Les conditions sont réunies pour poursuivre ma progression et enrichir mon jeu. »