Paris 2024 : Giannis Antetokounmpo sera le porte-drapeau de la Grèce

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 16h15

Quelques jours après avoir aidé la Grèce à se qualifier pour les JO de Paris 2024, Giannis Antetokounmpo a appris qu'il sera le porte-drapeau de la sélection hellène, le 26 juillet prochain.

Belle récompense à venir pour Giannis Antetokounmpo. En effet, alors que l'équipe grecque de basket participera dans quelques jours à Paris (du 26 juillet au 11 août) aux Jeux Olympiques pour la première fois depuis 2008, la star des Milwaukee Bucks n'y est pas pour rien. Loin de là même. Car, lors du Tournoi de qualification olympique au Pirée, le MVP en 2019 et 2020 a notamment été très précieux en finale face à la Croatie (80-69), avec entre autres 23 points et 8 rebonds à son compteur. La qualification actée, Antetokounmpo a en plus appris qu'il sera le porte-drapeau de la Grèce, avec la marcheuse Antigoni Drisbioti. « Depuis que je suis enfant, j'ai toujours voulu participer aux Jeux Olympiques. Je me souviens qu'en 2016, quand j'avais 20 ans, nous avons joué contre la Croatie et nous avons perdu le match (en demi-finale du TQO de Turin). Ce souvenir est resté gravé dans ma mémoire. Ça représente énormément pour moi », a notamment expliqué le "Greek Freak".

Antetokounmpo : « C'est un sentiment incroyable »

« Les meilleurs athlètes du monde sont aux JO. C'est un honneur d'aller aux JO, je profiterai de chaque moment. (...) Le scénario n'aurait pas pu être meilleur. On se qualifie avec mon idole (Vassilis Spanoulis) comme coach, à la maison, devant nos familles, nos supporters, tous ces gens qui nous aiment. On voulait faire quelque chose de mémorable chez nous. C'est un sentiment incroyable : il faut le garder en nous quand on devra rejouer dans quelques semaines. On n'aura rien à perdre là-bas. On va pratiquer le basket grec, tout donner et vivre avec les résultats, a par la suite déclaré Antetokounmpo, dans des propos repris par L'Equipe et Basket USA. Je suis persuadé que l'on a une équipe incroyable et que l'on peut faire quelque chose de grand ! » Pour rappel, lors du tournoi olympique, la Grèce sera dans un premier temps opposée à l'Australie, le Canada et l'Espagne dans le groupe de la mort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.