Paris 2024 : Durant conserve sa place au sein de la sélection américaine

Paris 2024 : Durant conserve sa place au sein de la sélection américaine ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 17h00

Ce lundi soir, après l'ultime match de préparation des Etats-Unis, Steve Kerr, le sélectionneur de Team USA, a assuré que Kevin Durant restera dans la sélection pour Paris 2024.

Team USA vise le 17eme titre de champion olympique de son histoire, le cinquième consécutif. Ce lundi soir, les Américains ont terminé leur préparation par une cinquième victoire en autant de rencontres disputées, contre l'Allemagne, championne du monde en titre (92-88). A l'issue de cette rencontre, Steve Kerr, sélectionneur de cette équipe américaine, s'est exprimé au micro d'ESPN. Le technicien a tenu à assurer d'une chose, il n'a pas l'intention de se séparer de Kevin Durant, ni de le remplacer, dans l'optique des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui débutent dès ce vendredi 26 juillet pour prendre fin le dimanche 11 août prochain : « Il n'est pas question de remplacer Kevin. J'espérais qu'il jouerait un match ici, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Quand il est absent, il revient et il reste le joueur qu'il est. C'est l'un des joueurs les plus talentueux de tous les temps. Donc on espère qu'il revienne rapidement, et je pense qu'il s'intégrera ensuite directement. »

Durant souffre du mollet droit

Le pensionnaire de la franchise des Suns de Phoenix, triple champion olympique, n'a donc pas joué ce dernier match face aux Allemands. Et pour cause, Durant, double MVP des Finals, est en pleine récupération suite à sa blessure au mollet droit. Le joueur aurait dû disputer quelques minutes, à l'occasion de l'ultime étape de la préparation des siens qui a eu lieu du côté de Londres, après avoir repris l'entraînement en fin de semaine dernière, mais finalement, il n'en a donc rien été. Il faudra donc attendre les grands débuts de Team USA, du côté de Villeneuve d'Ascq, dans le tournoi olympique, pour espérer, peut-être, le voir jouer. Durant pourrait toutefois ne pas être opérationnel pour la première rencontre des siens, prévue contre la Serbie, le dimanche 28. En attendant, la date limite pour officialiser la liste définitive de Team USA est fixée à ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.