Marie Mahé, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 09h30
Ce vendredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Denver Nuggets se sont imposés sur le parquet des Boston Celtics (100-102). Les Philadelphia 76ers ont gagné, quant à eux, chez l'Orlando Magic (109-124).
Boston, leader du classement de la conférence Est, a chuté. Vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Celtics, après une série de 20 victoires consécutives à domicile, ont été battus par les Denver Nuggets, troisièmes à l'Ouest et tenants du titre (100-102). Grâce notamment à Jamal Murray (35 points). Les Philadelphia 76ers, troisièmes du classement de la conférence Est, ont enregistré une quatrième victoire consécutive, sur le parquet de l'Orlando Magic (109-124). Sous la houlette notamment de Joel Embiid, meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 36 points, 7 rebonds et 2 passes décisives. Bien suppléé par Tyrese Maxey (32 points). A Philadelphie, le Français Nicolas Batum termine avec 3 points, 2 rebonds et 5 passes décisives.
Les débuts de Siakam avec Indiana gâchés
Les New Orleans Pelicans, cinquièmes du classement de la conférence Ouest, ont rechuté, contre les Phoenix Suns, septièmes (109-123). A cause d'un énorme Devin Booker, qui termine cette rencontre avec plus de 50 unités (52 points, 4 rebonds, 5 passes décisives). En face, Zion Williamson n'a pu que se montrer impuissant (24 points, 3 rebonds, 1 passe décisive). Les Indiana Pacers, sixièmes du classement de la conférence Est, ont à nouveau perdu, sur le parquet des Portland Trail Blazers, quatorzièmes à l'Ouest (118-115). Malgré le retour de Tyrese Haliburton (21 points, 17 passes décisives) ainsi que les grands débuts sous ses nouvelles couleurs de Pascal Siakam (21 points, 6 rebonds). Mais sans réussite.
Les Lakers se loupent
Le Miami Heat, septième du classement de la conférence Est, a enregistré une deuxième défaite consécutive, contre les Atlanta Hawks, dixièmes (108-109). La faute, notamment, à Dejounte Murray (22 points, 11 passes décisives), qui s'est, à nouveau, offert un tir de la gagne, avec un panier à trois-points, en l'absence de Trae Young. Les Los Angeles Lakers, dixièmes du classement de la conférence Ouest, ont été battus par les Brooklyn Nets, onzièmes à l'Est (112-130). Avec seulement 44 points en seconde période, les locaux se sont écroulés, face également à Cam Thomas, meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques de 30 points, 3 rebonds et 4 passes.
San Antonio perd encore en l'absence de Wembanyama
Les Charlotte Hornets, treizièmes du classement de la conférence Est, ont battu les San Antonio Spurs, quinzièmes et derniers à l'Ouest (124-120). Les visiteurs étaient privés du Français Victor Wembanyama. Dans le quatrième et dernier quart-temps, notamment, les locaux ont surtout pu s'appuyer sur un très bon LaMelo Ball, qui termine, d'ailleurs, meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 28 points, dont 16 dans la dernière période, 1 rebond et 8 passes décisives. Enfin, les Golden State Warriors auraient dû accueillir les Dallas Mavericks. Cette nouvelle rencontre a également été reportée, en raison du décès de Dejan Milojevic, l'un des coachs assistants.