Euroligue (H) : L'ASVEL humiliée

Euroligue (H) : L'ASVEL humiliée ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 14 janvier 2025 à 22h34

L'ASVEL a été largement battue (62-93) par le Partizan Belgrade lors de la 21eme journée de l'Euroligue. Une mauvaise opération dans la course au play-in.

Quelle claque ! Opposée à une équipe qui avait le même bilan qu'elle (9 victoires - 11 défaites), le Partizan Belgrade, l'ASVEL ne s'imaginait sans doute pas subir une telle déroute dans sa LDLC Arena. Et pourtant, le club serbe, même privé de Frank Ntilikina, est venu l'emporter 62-93 dans le Rhône ! Les hommes de Pierric Poupet ont raté leur premier et leur troisième quart-temps et concèdent donc une nouvelle défaite, qui n'arrange pas leurs affaires en vue d'une éventuelle qualification pour le play-in. En début de match, l'ASVEL s'est rapidement retrouvée menée 12-22, et même si elle est parvenue à revenir à -6, le Partizan a de nouveau accéléré pour remporter le premier quart 20-31. Dans le deuxième, les Villeurbannais n'ont rien lâché et sont encore revenus, cette fois à -4 (29-33), mais le club serbe a encore réussi à s'échapper avant la pause (34-45, mt).

Vingt points d'écart dans le troisième quart !

Mais si l'ASVEL avait encore un peu d'espoir avant la mi-temps, le retour des vestiaires les a complètement enterrés. Le Partizan, porté par le trio Tyrique Jones (22pts) - Iffe Lundberg (18pts) - Sterling Brown (16pts), a infligé une correction aux Villeurbannais dans le troisième quart, avec un terrible 9-29 ! Un véritable naufrage de la défense rhodanienne, qui a sauvé les meubles dans le dernier quart (19-19), mais la messe était dite depuis longtemps, l'écart en faveur du Partizan étant grimpé au maximum jusqu'à +35. Si bon cette saison en Euroligue, Théo Maledon est passé à côté de son match, comme la plupart de ses coéquipiers, avec seulement 7 points, tous marqués sur lancers-francs (0/6 au tir). Un seul Villeurbannais a dépassé les 10 points, Malvin Ajinça, qui finit avec 14. L'ASVEL a été dévorée au rebond (40 contre 29) et le jeu collectif des Serbes a également fait la différence (27 passes contre 14). Avec ce résultat, le club de Tony Parker reste 14eme, à deux victoires du play-in. Il faudra absolement battre l'Alba Berlin, lanterne rouge, jeudi !

Les marqueurs villeurbannais : Harrison (9), Lee (8), Maledon (7), Ajinça (14), Jackson (2), De Colo (7), Sako (6), Roberson (7), Black (2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.