Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 19h00
En quart de finale de l'Euroligue, Bourges a été sorti ce mercredi suite à sa défaite en Turquie face à Mersin (91-63), lors du 3eme match. Le beau parcours du Tango s'arrête donc aux portes du Final Four.
Bourges a fini par rendre les armes. Après une première lourde défaite en Turquie (84-56), le 14 mars dernier, si le Tango avait ensuite réussi à se reprendre trois jours plus tard à domicile (76-75) pour s'offrir une belle contre Mersin, le troisième match entre les deux formations a largement tourné en faveur des joueuses de l'Espagnol Roberto Iniguez. En effet, lors de cette dernière rencontre dans ce quart de finale de l'Euroligue, le CBK s'est imposé ce mercredi face à Bourges (91-63) et se qualifie donc pour le Final Four de la compétition au détriment des Berruyères. Si le premier quart-temps a été équilibré (19-18), les locales ont frappé un premier gros coup avant la pause en infligeant un cinglant 27-15 avant la mi-temps au Tango, mené 13 points à la pause. Derrière, porté notamment par l'excellent match de Chelsea Gray (27 points, 7 rebonds, 9 passes et 3 interceptions), Mersin a continué sur sa lancée et s'est échappé au tableau d'affichage.
Le Tango doit désormais tourner la page
Ainsi, l'avance des Turques a encore grimpé lors du troisième quart-temps (remporté 23-13) et n'a pas faibli lors des dix dernières minutes de la rencontre (22-17). A l'arrivée, les coéquipières de la pivot lettone Anete Steinberga (14 points, meilleure marqueuse de son équipe) accusaient donc un retard de 28 unités... Suite à cette lourde défaite à l'extérieur, l'aventure européenne de Bourges s'arrête donc aux portes du Final Four de l'Euroligue, où l'on retrouvera notamment Fenerbahçe. Après cette désillusion, les joueuses d'Olivier Lafargue vont devoir se reconcentrer sur le championnat de France, le Tango étant actuellement au 4eme rang au classement. Cependant, le club reste sur une défaite face à un concurrent direct, Villeneuve-d'Ascq, à domicile lors de la dernière journée (72-82). Réaction attendue donc le 26 mars au Palais des sports du Prado face à Basket Landes.
Les marqueuses berruyères : Steinberga (14), Guapo (11), Anderson (8), Duchet (8), Godin (6), Miyem (5), Alexander (5), Michel (4), Zodia (2)