Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 00h10
Paris a dominé Nanterre ce samedi dans le derby francilien comptant pour la 8eme journée de Betclic Elite (67-98). Le club de la capitale consolide sa place de dauphin, à égalité avec Bourg-en-Bresse, vainqueur pour sa part de Limoges (87-77).
Trois jours après sa troisième victoire en autant de matchs d'Eurocoupe contre Hambourg, Paris s'est adjugé ce samedi le derby francilien de Betclic Elite l'opposant à Nanterre pour le compte du 8eme chapitre de la saison. Et assez largement en outre (67-98). Le club de la capitale semble bénéficier d'une réussite séduisante contre les clubs des Hauts-de-Seine, car Boulogne-Levallois avait déjà au préalable subi une défaite contre Paris lors de la sixième journée (93-86). Ce samedi, comme souvent, TJ Shorts et Nadir Hifi ont survolé les débats avec respectivement 18 points, 3 rebonds, 7 passes et 14 points, 1 rebond, 1 passe. Cette victoire, la sixième de l'exercice en cours, maintient Paris au second rang derrière Monaco.
Un statut de dauphin toutefois partagé avec Bourg-en-Bresse. La formation de l'Ain a surclassé de son côté Limoges (87-77) grâce en grande partie au Canadien Isiaha Mike, meilleur marqueur de la rencontre (17 points, 3 rebonds, 4 passes). Comptant une victoire de moins, Cholet pourra toutefois compter le même bilan que Paris et Bourg-en-Bresse après son match en retard car ce samedi, le CB a surpris Le Mans dans sa salle grâce entre autres au gros abattage de son pivot Neal Sako (14 points, 5 rebonds, 3 passes). Même constat pour Nancy, vainqueur dans le même temps de son déplacement à Saint-Quentin (71-78). Une partie au cours de laquelle le Jamaïcain Shevon Thompson a crevé l'écran avec un double-double monstrueux (22 points, 13 rebonds).
Dans les autres matchs du jour, Dijon a dominé dans sa salle Chalon-sur-Saône (73-66). La lanterne rouge Boulogne-Levallois a essuyé sa huitième défaite en autant de représentations, subissant la loi de Blois (81-87).