Betclic Elite (J21) : Monaco maintient son train d'enfer

Betclic Elite (J21) : Monaco maintient son train d'enfer ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 16h50

Solide leader de Betclic Elite, Monaco a conservé son train d'enfer en venant à bout de Chalon (82-69). La Roca Team a signé une dixième victoire consécutive en championnat de France.

Et de dix ! Impérial en Betclic Elite, Monaco n'a pas de rival sur la scène hexagonale. Ce dimanche dans le cadre de la 21eme journée, la Roca Team a aligné une dixième victoire consécutive dans sa salle de Gaston-Médecin contre Chalon (82-69). Ce résultat porte à 19 le nombre de succès de l'ASM en championnat en vingt rencontres disputées. Comme c'est régulièrement le cas, Mike James a éclaboussé le match de tout son talent. Le meneur américain a fini meilleur marqueur avec 28 points saupoudrés de 4 rebonds.

Elie Okobo n'est pas en reste, il a atteint les 22 points et 4 passes. En face, le Slovène Aleksej Nikolic n'a pas à rougir de ses statistiques fort séduisantes affichant 19 points, 2 rebonds et 2 passes. Insuffisant néanmoins pour inquiéter le champion de France en titre dont le rythme de croisière en tête de la Betclic Elite est absolument impressionnant. Les deux premiers poursuivants du club de la principauté, Bourg-en-Bresse et l'Asvel, comptent quatre victoires de moins. L'Elan, toujours 14eme suite à ce troisième revers de rang, possède pour sa part deux succès de mieux que le premier relégable, Gravelines-Dunkerque.

Les Nordistes seront d'ailleurs les prochains adversaires de Chalon dimanche prochain en championnat. Monaco disputera de son côté un choc de haut de tableau chez un de ses deux dauphins, la JL de Bourg-en-Bresse. Avant ce rendez-vous, la Roca Team recevra le Partizan Belgrade mercredi en Euroligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.