Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 23 décembre 2023 à 23h34
Paris et Bourg-en-Bresse, qui occupent conjointement la seconde place de Betclic Elite avec l'Asvel, ont brillamment remporté leurs rencontres de championnat ce samedi, respectivement aux dépens de Strasbourg et Nancy.
À la Halle Carpentier, Paris a dominé Strasbourg ce samedi dans le cadre de la 17eme journée de Betclic Elite (78-67). En dépit d'un taux loin de ses standards au shoot (4/12), Nadir Hifi a comme souvent pesé de tout son talent sur cette rencontre. Meilleur marqueur avec 15 points accompagnés de 2 rebonds et 1 passe, il a largement contribué à l'accélération des joueurs de la capitale dans la dernière ligne droite. Ce résultat ne met toutefois pas en péril Strasbourg, 8eme, quant à sa participation à la Leaders Cup qui aura lieu à Saint-Etienne au mois de février entre les huit meilleures équipes de la phase aller du championnat.
Bourg dans une forme étincelante
Le club de la capitale a donc retrouvé le goût du succès, une semaine après avoir perdu contre Bourg-en-Bresse. Une formation avec laquelle l'Asvel et les Parisiens partagent la seconde place. La JL a confirmé ce samedi ses bonnes dispositions du moment, signant un succès éclatant à Nancy (59-85). L'Américain Bryce Brown a survolé les débats grâce à ses 16 points, 4 rebonds et 4 passes. Les Lorrains, 6eme, sont désormais distancés de trois victoires par leur bourreau du jour. Un cran plus haut, en 5eme position, Nanterre s'est de son côté incliné à Limoges malgré la belle ligne de statistiques de l'Américain Justin Bibbins (17 points, 6 rebonds, 5 passes).
En bas de tableau, Blois a pris la mesure de la lanterne rouge Boulogne-Levallois (95-84). Le double-double du Slovène Alen Omic (18 points, 10 rebonds) est donc resté vain pour les Franciliens. Le Mans a pour sa part pris l'ascendant sur Dijon (76-67). Les Sarthois ont engrangé une huitième victoire en championnat, à l'instar de Cholet, vainqueur dans le même temps dans la salle de Chalon-sur-Saône (79-81). Quant à la rencontre mettant aux prises Roanne avec l'avant-dernier de la classe, Gravelines-Dunkerque, elle a été reportée en raison de cas positifs au Covid-19 chez les Nordistes.