Betclic Elite (Finale) - ASVEL / Fall : "Nous les avons laissés dérouler leur basket"

Betclic Elite (Finale) - ASVEL / Fall : "Nous les avons laissés dérouler leur basket"©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 16 juin 2022 à 08h40

Ce mercredi soir, Monaco a battu l'ASVEL (74-82), dans le match 1 de la finale de Betclic Elite. De quoi faire forcément réagir les Villeurbannais.

Mauvais départ pour l'ASVEL. Ce mercredi soir, lors du match 1 de la finale de Betclic Elite, le club villeurbannais s'est incliné, à domicile, contre Monaco (74-82). Une réaction est donc d'ores et déjà attendue dès ce vendredi, pour le match 2, pour éviter de se retrouver alors déjà au pied du mur. Dans cette rencontre, du côté des locaux, c'est Eli Okobo qui a terminé meilleur marqueur des siens, avec des statistiques personnelles de 17 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. En ce qui le concerne, Youssoufa Fall termine ce match avec des statistiques personnelles de 7 points, 10 rebonds et 1 passe décisive. Plutôt performant au rebond, ce dernier a pourtant mis en avant ce domaine, dans lequel sa formation n'a pas été bonne, selon lui. L'ASVEL en a réussi 27 (trois offensifs, 24 défensifs), contre 41 pour Monaco (onze offensifs, 30 défensifs).

"Nous savions que ce serait un match difficile"

A ce sujet, Fall a ainsi notamment déclaré, dans des propos rapportés par l'AFP : "Nous savions que ce serait un match difficile mais nous nous le sommes rendu difficile car nous avons été trop soft. Le rebond a été l'un des points les plus importants. L'entraîneur avait insisté sur ce point avant la rencontre, il nous avait préparé par rapport à cela. Nous avons failli sur ce point, clairement. Nous n'avons pas été bons dans ce domaine. Nous les avons laissés dérouler leur basket. Nous les avons rendus forts. C'est le problème que nous avons rencontré sur ce premier match et nous allons tenter de le rectifier. C'est plus une question de mentalité, celle d'être le plus dur possible et d'être à 100%. Nous avons douze joueurs opérationnels." De son côté, TJ Parker, l'entraîneur de Villeurbanne, a plutôt pointé du doigt le début de match des siens : "On ne commence pas une finale ainsi. Le début du match, ce n'était pas notre équipe. Est-ce que ce sont les huit jours sans compétition ? On ne peut pas prendre 29 points sur un premier quart-temps, c'est beaucoup trop."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.