MotoGP - GP du Portugal : Oliveira rassurant après sa terrible chute

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 26 mars 2023 à 23h25

Percuté dès le 2eme tour du Grand Prix du Portugal ce dimanche, Miguel Oliveira s'est montré rassurant sur son état de sante. Fautif, Marc Marquez est, lui, blessé et sera pénalisé.

Visiblement, plus de peur que de mal pour Miguel Oliveira. En effet, à Portimão, le pilote portugais a été victime d'une impressionnante chute dès le 2eme tour du Grand Prix du Portugal, qui a vu Francesco Bagnaia s'imposer. La faute à Marc Marquez, parti en pole position ce dimanche. Alors en 4eme position, l'Espagnol a tenté de dépasser plusieurs concurrents en fin de ligne droite en prenant énormément de risques. Le pilote Honda a touché Jorge Martin et a percuté de plein fouet dans le dos Oliveira... Sur ses terres, ce dernier n'a logiquement pas pu continuer, au contraire de Marquez. Au vu des images, si certains ont craint le pire pour le pilote Aprilia, les nouvelles sont plutôt bonnes. Resté au sol, ce dernier ne souffre d'aucune fracture. « Lorsque vous avez des problèmes avec les freins, vous freinez plus tôt, et pas plus tard pour essayer de dépasser les coureurs », a-t-il par la suite lancé sur Sky Sport, à propos de Marquez.


Blessé, Marquez sera prochainement pénalisé

Lors d'un communiqué, Oliveira a même indiqué qu'il espérait être présent dans une semaine pour le prochain Grand Prix de la saison. « Heureusement, après la chute, je ne suis que très contusionné à la hanche droite, donc j'espère que je ferai tout ce que je peux pour être complètement remis pour l'Argentine », a notamment déclaré le Portugais. Pour Marc Marquez, les choses sont en revanche plus compliquées pour lui. Alors que ce dernier souffre d'une fracture du premier métacarpe de la main droite et va passer de nouveaux examens à Barcelone, il est pour le moment déclaré inapte à piloter. « Heureusement, il (Oliveira) va bien, ce qui me rend plus calme, a pour sa part expliqué le pilote Honda, qui sera pénalisé lors de sa prochaine course avec deux "long lap" à faire. Mais aujourd'hui, j'ai commis une grosse erreur et je ne peux que m'excuser auprès d'Oliveira et de tous les fans portugais. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.