Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 14h28
Le pilote McLaren Lando Norris a dominé son coéquipier Oscar Piastri lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie ce samedi.
A quelques heures de la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie, les McLaren ont envoyé un message ! Alors que Lando Norris avait déjà signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres vendredi après-midi, il a remis ça ce samedi à la mi-journée. Le pilote britannique a bouclé 17 tours, dont l'un en 1'16"098, devançant ainsi son coéquipier Oscar Piastri de 44 millièmes, alors que Max Verstappen, qui sera le grand favori de la course dimanche, a fini troisième à 281 millièmes. George Russell, Carlos Sainz Jr, Daniel Ricciardo, Alexander Albon, Nico Hülkenberg, Yuki Tsunoda et Lewis Hamilton complètent le Top 10. Pierre Gasly et Esteban Ocon, sur la lancée d'un début de week-end compliqué pour Alpine, ont pris les 18eme et 20eme place, à 1"4 de Lando Norris.
Une petite frayeur pour Leclerc
Sous une température un peu moins élevée que la veille (27°c), c'est Sergio Perez (Red Bull) qui a établi le premier temps de référence de cette séance, avant d'être rapidement doublé par son coéquipier Max Verstappen. George Russell (Mercedes) s'est ensuite placé en haut de la feuille des temps à mi-séance, avant d'être délogé par son compatriote Lando Norris à la 46eme minute, et plus personne n'a réussi à faire mieux. Charles Leclerc, qui était sorti de la piste vendredi, s'est encore fait une petite frayeur en filant tout droit dans le virage 1, ce qui a valu un drapeau jaune. Le pilote Ferrari n'a au final pas pu faire mieux que le onzième temps de cette séance, à sept dixièmes de Norris. Pierre Gasly est parti à la faute au même endroit, alors que Lewis Hamilton est parti tout droit dans le virage 9 en fin de séance, mais aucun incident majeur n'a été à signaler durant la séance. Les qualifications débuteront à 16h00.