Paris 2024 - Athlétisme (H) : Schrub requalifié pour la finale !

Paris 2024 - Athlétisme (H) : Schrub requalifié pour la finale ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 18h49

Initialement éliminé après sa série du 10.000m, le Français Yann Schrub a été requalifié. Sa réclamation a porté ses fruits, il sera en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce samedi au Stade de France.

Extrêmement tendu, les conséquences du 5000m masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 n'ont pas cessé d'évoluer. Dans la première série qualificative pour la finale, Hugo Hay, 7eme, a composté son ticket pour samedi soir au Stade de France. Il a néanmoins eu un échange virulent avec George Mills qui l'accuse de tricherie et de l'avoir bousculé dans la dernière ligne droite. Dans sa chute, le Britannique a entraîné pas moins de quatre autres concurrents, tous repêchés.

Dans la seconde série, Yann Schrub a échoué au 11eme rang. Insuffisant pour atteindre la finale. Or, gêné lui aussi avant de conclure sa course, il a porté réclamation par l'intermédiaire de la fédération. Un recours judicieux car les commissaires ont été convaincus. Le Tricolore a été repêché, il sera au départ de la finale olympique samedi en compagnie d'Hugo Hay. Sur le 10.000m Yann Schrub n'avait pas performé, il avait alors préféré jeter l'éponge afin de conserver toutes ses forces pour le 5000m.

Ingebrigtsen grand favori sur 10.000m

La Norvège avec Jakob Ingebrigtsen ainsi que Narve Gilje Nordas, les deux gagnants en séries, partira favorite devant l'Ethiopie et la Belgique. Yann Schrub fera office d'outsider, lui dont le palmarès demeure vierge en 5000m. C'est sur le 10 kilomètres qu'il a écrit ses lettres de noblesse, s'adjugeant la médaille d'argent aux Championnats d'Europe de Rome cette année. Deux ans plus tôt à Munich, il avait pris le bronze dans cette même compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.