Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 07 juin 2022 à 19h28
Alors qu'il n'a pas été en mesure de terminer l'USPGA, Tiger Woods a officialisé son forfait pour l'US Open, qui démarre le 16 juin prochain à Brookline. L'ancien numéro 1 mondial compte retrouver la compétition à temps pour le British Open.
Tiger Woods a décidé de prendre le temps. Revenu à la compétition en avril dernier à l'occasion du Masters d'Augusta après une absence longue de douze mois consécutive au grave accident de la route dont il a été victime, le joueur aux quinze titres dans les tournois majeurs a finalement décidé de ne pas participer à l'US Open, qui doit se dérouler du 16 au 19 juin prochains sur le parcours du Country Club de Brookline, dans le Massachusetts, qui accueillera l'événement pour la quatrième fois après 1913, 1963 et 1988. Une décision qui intervient deux semaines après l'abandon de Tiger Woods au terme du troisième tour de l'USPGA en raison de douleurs trop importantes au niveau de la jambe droite, qui a été sérieusement blessée en février 2021, quand il a été victime d'une sortie de route à haute vitesse qui aurait pu lui être fatale.
Woods vise le British Open
Pour justifier sa décision, Tiger Woods a affirmé avoir besoin de temps pour être prêt à disputer un Majeur. « J'ai récemment informé la Fédération Américaine de golf (USGA) que je ne participerai pas à l'US Open car mon corps a besoin de plus de temps pour se renforcer en vue des tournois majeurs », annonce l'ancien numéro 1 mondial dans un message publié sur son compte officiel Twitter ce mardi. Toutefois, le « Tigre » s'est déjà donné une date de retour et compte reprendre la compétition en Irlande au début du mois de juillet. « J'espère et je prévois d'être prêt à participer au JP McManus Pro-Am en Irlande et au British Open le mois prochain », a ajouté un Tiger Woods qui ne cache pas son impatience de retrouver les parcours en vue du dernier Majeur de l'année, lui qui s'est imposé à trois reprises en terre britannique durant sa carrière.