Paris 2024 - Trampoline (H) : Gouzou heureux sixième de la finale

Paris 2024 - Trampoline (H) : Gouzou heureux sixième de la finale ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 02 août 2024 à 22h20

Ce vendredi, le Français Pierre Gouzou a terminé à la sixième place de la finale du trampoline des Jeux Olympiques de Paris 2024. De quoi le satisfaire.

L'équipe de France masculine de trampoline repartira avec aucune médaille de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Pourtant, il y aura de quoi avoir de la satisfaction. Et pour cause, le Français Pierre Gouzou a terminé à la sixième place de la finale. Soit le meilleur résultat pour un Français, dans cette même discipline, depuis l'édition 2000 des Jeux Olympiques d'été de Sydney en Australie. Après sa performance, Gouzou s'est exprimé, auprès du quotidien sportif français L'Equipe : « C'est très satisfaisant. J'avais d'abord comme objectif de me qualifier pour la finale. J'ai fait un bon premier passage. J'avais ensuite la pression et j'ai à nouveau fait un bon deuxième passage. Ensuite en finale, je me suis dit : plus de pression. Et avec le soutien du public, ça m'a porté. J'avais vu Léa Labrousse ce (vendredi) matin qui avait été très encouragée par le public, je me suis préparé à ça. Moi ça a été plutôt une force. J'en ai profité et ensuite je me suis mis dans ma bulle. Je suis fier d'avoir pu produire du beau trampoline d'autant que c'était l'occasion de montrer le trampoline en France. Je termine sixième soit le meilleur résultat depuis la quatrième place aux Jeux de David Martin à Sydney en 2000 et je suis très heureux de ça. Enfin je voudrais dédier cette sixième place à Franck Bardy, un grand entraîneur de trampoline décédé il y a peu. »

Litvinovich conserve son titre

Le titre a été remporté par Ivan Litvinovich, qui concourait sous bannière neutre. Le gymnaste biélorusse (23 ans) a conservé son bien qu'il avait glané il y a trois ans, à Tokyo au Japon. Sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024, il s'agit de la première médaille d'or remportée par la Biélorussie. Plus tôt dans la journée, ce même pays avait ouvert son compteur médailles, avec la médaille d'argent glanée par Viyaleta Bardzilouskaya, également au trampoline.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.