Paris 2024 - Pentathlon moderne (H) : Mourcia et Prades gagnent leur place en finale

Paris 2024 - Pentathlon moderne (H) : Mourcia et Prades gagnent leur place en finale ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 16h26

Ce vendredi, à l'issue du laser-run, les Français Jean-Baptiste Mourcia et Valentin Prades se sont officiellement qualifiés pour la finale du pentathlon moderne.

Les Français au rendez-vous. Ce vendredi, au stade de Versailles, Jean-Baptiste Mourcia et Valentin Prades ont, tous les deux, validé leur ticket pour la finale de l'épreuve de pentathlon moderne des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Pour cela, il fallait terminer parmi les neuf premiers des demi-finales. Mourcia a terminé à la septième place de la première, tandis que Valentin Prades, présent dans la même, a pris, de justesse, la neuvième et dernière place qualificative pour la grande finale. Jean-Baptiste Mourcia était pourtant le plus mal embarqué, avant la dernière épreuve du jour. Le Français était même hors du top 9 qualificatif pour la finale. Lors de cette toute dernière épreuve, à savoir le laser run, le Français a finalement fait ce qu'il fallait.

Prades n'est pas passé loin de la catastrophe

Cela lui a donc permis de remonter définitivement à la septième place du classement général, avec un total de 1 504 points. Suffisant pour être sûr et certain de revenir ce samedi, à partir de 17h30. Avant le début de ce fameux laser run, Valentin Prades était, quant à lui, dans le top 5 du classement général. Le Français s'est fait une belle frayeur, en évitant de très peu une élimination prématurée. Finalement, la neuvième et dernière place qualificative lui revient donc, grâce à son total de 1 500 points. Dans ces demi-finales, le record olympique de la discipline a été battu par l'Égyptien Ahmed Elgendy, qui termine en tête avec 1 516 unités, devant le Suisse Alexandre Dallenbach et le Mexicain Emiliano Hernandez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.