Marie Mahé, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 19h38
Ce samedi, à l'issue du troisième tour du tournoi olympique de golf, l'Espagnol Jon Rahm et l'Américain Xander Schauffele étaient en tête. Le Français Victor Perez reste en embuscade.
Le tournoi olympique masculin de golf suit son cours. Ce samedi, à l'issue de la troisième journée, sur le parcours du Golf National, deux hommes occupaient la première place du classement général. Les deux heureux élus sont l'Espagnol Jon Rahm et l'Américain Xander Schauffele, champion olympique en titre. Les deux golfeurs sont à -14. En troisième position, à un coup, on retrouve le Britannique Tommy Fleetwood. Dans la lutte pour aller glaner la médaille d'or, tout se jouera ce dimanche et au moins six golfeurs peuvent encore y prétendre. Ce dernier tour s'annonce donc particulièrement animé. En cas de nouveau titre, Schauffele réussirait un doublé inédit depuis que le golf est revenu aux Jeux Olympiques, lors de l'édition 2016 de Rio de Janeiro au Brésil, après 112 ans d'absence. Depuis quelques mois, l'Américain est dans une forme éblouissante et a même remporté, il y a plus de dix jours, le deuxième Majeur de sa saison et de sa carrière. Samedi, Schauffele a réussi un -3, avec même un eagle sur le 14.
Perez 14eme, Pavon dernier
L'Américain devra se méfier de l'Espagnol Jon Rahm, leader à ses côtés, -5 ce samedi, qui a remporté l'US Open en 2021 et le Masters en 2023, et qui restera dans le coup, pour le titre olympique, jusqu'au bout. Cette journée a été dominée par le Danois Nicolai Hojgaard, qui signe la carte du jour avec un magnifique -9, pour égaler le record du parcours du Golf National. Le Danois occupe la quatrième place du général, à -11, soit deux coups derrière Fleetwood, troisième. Tommy Fleetwood connaît bien ce parcours pour avoir remporté l'Open de France en 2017, avant d'y être l'un des héros de la Ryder Cup en 2018. Les autres concurrents encore en lice pour l'or sont le Japonais Hideki Matsuyama, -11, ainsi que le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l'Américain Scottie Scheffler à -10. Le Sud-Coréen Tom Kim et le Belge Thomas Detry sont aussi à -10. Du côté des Français, Victor Perez est 14eme, à -8. Le Tricolore s'accroche, même si aller glaner la médaille pourrait être plus que compliqué. De son côté, Matthieu Pavon est 60eme et dernier, à +10.