Paris 2024 - Beach-volley (H) : Bassereau et Lyneel battus eux aussi

Paris 2024 - Beach-volley (H) : Bassereau et Lyneel battus eux aussi ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 10h57

Après la défaite d'Arnaud Gauthier-Rat et Youssef Krou lundi, Julien Lyneel et Rémi Bassereau se sont inclinés eux aussi pour leur entrée en lice dans le tournoi olympique de beach-volley.

Les débuts sont délicats pour les équipes de France de beach-volley dans le tournoi olympique, qui se déroule au pied de la Tour Eiffel. Mardi matin, alors qu'il faisait déjà très chaud sur le Champ-de-Mars, Julien Lyneel et Rémi Bassereau se sont inclinés pour leur premier match de la poule C. La paire française, composée de deux joueurs de volley en salle de haut niveau (Lyneel a disputé plusieurs tournois avec l'équipe de France) qui se sont convertis au beach pour ces JO, était opposée aux Allemands Nils Ehlers et Clemens Wickler. Et les Bleus se sont inclinés 21-15, 21-17. "Ils ne sont pas n°4 mondiaux pour rien, on savait que ce serait un très gros morceau, ce sont des mecs qui ont l'habitude de faire des podiums sur les Elite 16, ils sont très consistants, sont habitués à ces matchs et effectivement, le bloqueur, qui est plutôt assez grand, m'a posé beaucoup de soucis, ils ont bien joué tactiquement et géré cette rencontre", a estimé Lyneel. Il faudra se relever de cette défaite avant de défier jeudi les Polonais Michal Bryl et Bartosz Losiak.

Gauthier-Rat et Krou avaient perdu aussi

Lundi, la deuxième paire française, composée d'Arnaud Gauthier-Rat et Youssef Krou, avait également perdu son premier match. Sous une chaleur écrasante et crispés par la pression, les Bleus se sont inclinés 21-14, 21-11 face à la paire américaine Miles Evans/Chase Budinger. Ils tenteront de faire mieux ce mardi soir face aux Espagnols Pablo Herrera et Adrian Gavira pour espérer franchir ce cap de la phase de poules. "Entre l'émotion liée à ce premier match qu'on attendait depuis pas mal de temps et nos difficultés à s'adapter au terrain, on est passés à côté, a reconnu Youssef Krou. Il y a eu très peu de blocs de notre part, beaucoup d'aces de la leur, ils ont réussi à nous mettre en difficulté dans ces deux domaines. On n'a pas joué notre jeu. Maintenant, c'est passé, il faut réussir à switcher et à exprimer notre jeu demain."

Une victoire et une défaite côté féminin

Côté féminin, Clémence Viera et Aline Chamereau avaient débuté leur tournoi olympique dimanche par une défaite 21-14, 21-12 contre les Allemandes Svenja Muller et Cinja Tillmann. En revanche, lundi, Lézana Placette et Alexia Richard ont signé une belle victoire 21-14, 22-20 face à un autre tandem allemand : Laura Ludwig et Louisa Lippmann. Elles peuvent rêver d'une qualification pour les huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.