Golf - British Open : Brown en tête, Pavon 31eme

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 23h40

Ce jeudi, à l'issue du premier tour, l'Anglais Daniel Brown s'est emparé de la tête du classement général du British Open.

Daniel Brown a pris les choses en main. Ce jeudi, à l'issue du premier tour disputé sur le parcours du Royal Troon, sur la côte ouest de l'Ecosse, l'Anglais s'est emparé de la tête du classement général du British Open. Il s'agit du tout dernier tournoi Majeur de cette saison 2024 de golf. Pour prendre les commandes, Brown a réussi une carte de 65, soit un total de six coups sous le par. A l'issue de cette première journée de compétition, l'Anglais devance, d'un seul petit coup, l'Irlandais Shane Lowry (66e) et de trois l'Américain Justin Thomas (68). Ce jeudi, les concurrents de ce prestigieux tournoi de golf n'ont pas vraiment été épargnés par les conditions météorologiques, particulièrement mauvaises pour l'occasion, avec du vent ou bien encore de l'humidité. L'actuel numéro un mondial de la discipline, à savoir l'Américain Scottie Scheffler, a terminé sa journée avec une carte de 70.

McIlroy en perdition

Ce résultat lui permet d'occuper actuellement la onzième place du classement, aux côtés de six autres joueurs. De son côté, le champion olympique en titre, qui n'est autre que l'Américain Xander Schauffele, a fait mieux que lui, puisqu'il a même réussi une carte de 69, soit un total de deux coups sous le par. La journée a été bien plus compliquée pour Rory McIlroy. Le numéro deux mondial occupe seulement la 129eme place, après s'être totalement raté, avec même une carte de sept coups au-dessus du par. L'Irlandais, qui n'a plus gagné le moindre tournoi Majeur depuis dix ans, pourrait bien avoir déjà dit adieu à la victoire finale, dans cette édition 2024 du British Open. Enfin, cinquième de la dernière édition de l'US Open, Matthieu Pavon, numéro un français, pointe actuellement en 31eme position, avec une carte de 72.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.