Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 10h05
Le gardien de but français de Tottenham, Hugo Lloris, n'aurait pas écarté un départ en direction du championnat saoudien.
Le portier tricolore n'a plus qu'une seule et unique année de contrat avec les Spurs. En pleine réflexion au sujet de son avenir, l'ancien gardien de l'Équipe de France a reçu une offre très alléchante en provenance du Golf. Hugo Lloris serait dans le viseur d'un club saoudien en prévision du prochain marché des transferts.
Le gardien de but de 36 ans pourrait tripler son salaire en acceptant de rejoindre le championnat d'Arabie Saoudite cet été. Il percevrait alors un peu plus de 1,3 millions d'euros par mois. Il fait partie de la longue liste des stars du football européen qu'espèrent attirer les responsables saoudiens. En plus du portier français, ils seraient intéressés par les services de Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba, Marco Verratti, Sergio Ramos, Ángel Di María ou encore Leandro Paredes.
Tottenham cherche un remplaçant
Selon les informations de Foot Mercato, Hugo Lloris serait intéressé par le projet proposé par les Saoudiens. En quête d'un nouveau point de chute, le natif de Nice n'écarterait pas une première expérience du côté de la péninsule arabique.
Les représentants de l'ancien capitaine des Bleus seraient en train de discuter avec la formation d'Al Hilal. Cette dernière s'active également en coulisse afin de recruter la star du Paris Saint-Germain, Lionel Messi. En plus du volet financier, le Français pourrait faire partie d'un projet sportif intéressant en cas d'arrivées de nombreux grands noms du football.
De son côté, la direction de Tottenham ne serait pas contre un départ de son portier emblématique. Les Spurs ne devraient pas se montrer trop gourmands dans ce dossier. Ils seraient déjà à la recherche d'un successeur au gardien de but tricolore.