Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 19h07
Le Stade Rennais chercher à renforcer sa défense alors que plusieurs départs sont sur le point d'être confirmés. Alexander Djiku (Fenerbahçe) est pisté par les Bretons.
Le mercato du Stade Rennais est animé cet été. La défense est l'un des secteurs les plus convoités, que ce soit sur le plan des départs que des arrivées. En effet, plusieurs joueurs ont et vont quitter le club dans les prochains jours. Le club doit donc réagir et s'active pour trouver son futur défenseur central. Alors que Jeanuel Belocian a rejoint le Bayer Leverkusen pour 15 millions d'euros - tout comme Martin Terrier - Arthur Theate devrait lui aussi quitter la Bretagne, malgré un transfert avorté en Arabie saoudite. De plus, Warmed Omari et Christopher Wooh pourraient eux aussi trouver un nouveau point de chute. Rennes se serait donc renseigné sur le défenseur de Fenerbahçe, Alexander Djiku.
Un défenseur d'expérience
Le Ghanéen de 29 ans a rejoint la Turquie l'an dernier et signé un contrat jusqu'en 2026 avec Fenerbahçe. Djiku a disputé 25 matchs (3 buts et 1 passe décisive) de championnat et 11 matchs de Ligue Europa Conférence. Cette piste pourrait être intéressante dans la mesure où Djiku connaît bien le championnat de Ligue 1. Avant son départ en Turquie, le défenseur évoluait à Strasbourg. Quatre saisons où il s'est affirmé comme un titulaire indiscutable. Le deuxième avantage de ce recrutement serait le lien entre l'entraineur du Stade Rennais et le joueur. En effet, Djiku a évolué sous les ordres de Julien Stephan en Alsace. Avec une expérience internationale, le défenseur serait une belle option. Un transfert autour des 10 millions d'euros pourrait se négocier.
Kalimuendo pisté par Stuttgart ?
Alors que Guirrasy a rejoint Dortmund en provenance de Stuttgart, le dernier dauphin de Bundesliga cherche à reconstruire une attaque solide. Si l'arrivée de Demirovic (Augsbourg) comme le transfert le plus cher du club est un premier remplacement de qualité, le VfB s'est renseigné sur Arnaud Kalimuendo. Les Allemands discutent avec le joueur avant de formuler une offre au club. Il faudra une nouvelle fois que Stuttgart casse sa tirelire. Une offre qui devrait dépasser les 25 millions d'euros, somme déboursée par Rennes pour la venue du Parisien en 2022.