Reims : Les négociations n'avancent pas pour Luka Elsner

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 09h20

Le Stade de Reims a beaucoup de mal à trouver un terrain d'entente avec Le Havre pour le transfert de l'entraîneur slovène Luka Elsner selon les informations du quotidien l'Equipe.

Après avoir conduit Le Havre à la montée en Ligue 1 en 2022-2023 et assuré le maintien cette saison, Luka Elsner, sous contrat avec le club normand jusqu'en juin 2025, n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Le technicien slovène est cependant contraint d'attendre que les deux clubs français trouvent un accord définitif durant ce marché des transferts.

Ça se complique

Jean-Michel Roussier, le président du Havre AC, a publiquement exprimé ses attentes début juin, affirmant que Reims ne semblait pas prêt à faire les efforts financiers nécessaires pour libérer l'entraîneur. Après cette sortie médiatique, les dirigeants rémois auraient augmenté leur offre. De leur côté, les Normands ont baissé leurs prétentions financières. Cependant, ces ajustements n'ont pas suffi à débloquer la situation, qui reste figée.

Alors que les négociations sont au point mort, l'avenir de Luka Elsner reste incertain. En vacances loin de la Champagne, il pourrait bien devoir revenir pour la reprise havraise le 1er juillet si aucun accord n'est trouvé. La formation havraise avait débuté des discussions avec Didier Digard pour prendre la succession du Slovène. De leur côté, les dirigeants rémois, optimistes il y a encore quelques jours, commencent désormais à douter de la possibilité de conclure le transfert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.