Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 novembre 2023 à 22h30
Le Real Madrid a changé de stratégie dans le dossier Kylian Mbappé. La formation espagnole espère désormais un premier pas de l'attaquant du Paris Saint-Germain.
L'avenir du vice-champion du monde français ne semble pas encore tracé. Ne disposant que d'une seule année de contrat avec le club francilien, le natif de Bondy a refusé de prolonger d'une année son bail l'été dernier. Une décision qui avait grandement irrité les patrons du PSG. Ces derniers avaient décidé de mettre à l'écart le joueur de 24 ans durant l'intersaison avant de le réintégrer au début de l'exercice sportif en cours.
Depuis, le jeune attaquant tricolore a repris sa place dans le onze parisien. Il a inscrit 15 buts en autant de rencontres sous les couleurs du club français. Si la situation sportive de Kylian Mbappé semble plutôt positive, ce n'est pas le cas sur le volet contractuel. Il n'a toujours pas tranché au sujet de la suite de son avenir. Ne manquant pas de choix en cas d'un éventuel départ, l'ancien Monégasque se refuse à commenter son avenir.
La balle est dans le camp de Mbappé
Le joueur formé à l'AS Bondy et à l'INF Clairefontaine est l'une des grandes priorités du Real Madrid. C'est le cas depuis plusieurs années mais les échanges entre les deux parties se sont toujours soldés par des échecs. Florentino Pérez, le patron du club ibérique, n'a jamais caché son intérêt pour Kylian Mbappé. Après avoir essayé à plusieurs reprises d'avoir son accord, les Madrilènes auraient changé leur fusil d'épaule dans ce dossier à en croire les informations de RMC Sport.
Le club de la capitale espagnole veut désormais connaître la position du Français avant d'engager des négociations. « Si Mbappé veut venir, qu'il fasse le boulot », aurait confié une source du Real Madrid au média sportif. L'attaquant parisien devra donc faire le premier pas s'il veut rejoindre le cador espagnol. Ce dernier n'aurait pas envie de se projeter dans ce dossier sans garanties sérieuses comme ce fut le cas lors des dernières années.