Axel Allag, Media365, publié le lundi 25 décembre 2023 à 08h22
Tandis que Lucas Beraldo doit s'engager en faveur du PSG durant la semaine, un autre jeune espoir brésilien est proche de rejoindre le club de la capitale selon les informations du Parisien : Gabriel Moscardo (18 ans), milieu de terrain défensif des Corinthians.
Le PSG est actif sur le marché brésilien à quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal (le 1er janvier). Le club de la capitale est proche de boucler la signature de Lucas Beraldo, jeune défenseur central de Sao Paulo, et cela ne devrait pas être la seule signature au Parc des Princes durant cette fenêtre de transferts d'ajustement. En effet, nos confrères du Parisien évoquent qu'une autre priorité du PSG serait proche d'être concrétisée : la signature de Gabriel Moscardo, un autre espoir brésilien, en provenance des Corinthians. A 18 ans, rien ne s'opposerait désormais à la signature du milieu de terrain défensif selon nos confrères alors qu'il aurait été supervisé à plusieurs reprises par Luis Campos.
Une arrivée pour 20 millions d'euros, hors bonus
"Ma réalité aujourd'hui, c'est les Corinthians. Je vais retourner là-bas début janvier pour faire la préparation de présaison qui, on le sait, est toujours intense et difficile. Je pense déjà aux prochains défis, aux prochaines compétitions et à la quête d'un titre", a affirmé le jeune élément au micro de Globo, samedi. Son arrivée dès le mois de janvier semblerait encore incertaine même si, donc, sa signature pourrait être officialisée d'ici peu pour un montant de 20 millions d'euros, hors bonus. Le futur président des Corinthians, Augusto Melo (qui prendra ses fonctions le 2 janvier) n'a pas cherché à masquer le départ futur de Moscardo vers l'effectif entraîné par Luis Enrique, assurant que la tête du joueur était "déjà ailleurs" et qu' "on se dirige vers ça (un transfert au PSG, ndlr)". Toujours au micro de Globo, l'intéressé a confié ses ambitions, tournées vers le plus haut niveau : "Peu importe où je me trouve, je veux jouer, marquer des buts, faire des passes décisives et mon objectif pour l'année prochaine est de remporter un titre en professionnel". C'est vraisemblablement au PSG que la suite de sa carrière devrait s'écrire.