Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 11h16
Désireux de se renforcer dans l'entrejeu, le PSG aurait sollicité le Bayern Munich afin d'en savoir plus concernant le prix de Joshua Kimmich, selon nos confrères de Foot Mercato.
Le PSG veut recruter au milieu de terrain durant ce mercato. Ces derniers jours, deux pistes ont été mises en avant : d'abord celle de Joao Neves, du Benfica, et également celle de Jerdy Schouten (PSV Eindhoven). Cette dernière pourrait être accélérée si plusieurs départs venaient à se faire dans l'effectif actuel. Mais les champions de France, à en croire nos confrères de Foot Mercato, n'auraient pas non plus oublié Joshua Kimmich, le milieu de terrain international allemand du Bayern Munich. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Rekordmeister, Kimmich a déjà été courtisé par le club de la capitale lors des derniers mercatos, et son avenir n'est pas certain alors que, selon Bild, Vincent Kompany n'aurait pas l'intention d'en faire un titulaire indiscutable.
Un intérêt concret mais pas de négociation
Selon nos confrères, le PSG serait désormais fixé concernant le prix pour possiblement signer Kimmich, mais également au fait des aspirations salariales du joueur. De son côté Sky Sport Allemagne affirme que l'intérêt du PSG pour Kimmich est bien concret, alors qu'aucune négociation n'a été entamée à ce stade du mercato. Toujours selon cette source, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique adoreraient recruter Kimmich cet été ou à l'été 2025, lors de la fin de son contrat. Visiblement, le Bayern Munich aurait prévu un échange avec son joueur d'ici les prochains jours afin de clarifier la situation. Recruté par le Bayern Munich en 2015, et longtemps dans le viseur du Barça, Kimmich n'a toutefois jamais paru emballer par un nouveau défi au Parc des Princes.
Reste à savoir ce qu'il en serait si le Bayern venait à ouvrir la porte à un éventuel départ alors que le secteur de l'entrejeu semble fourni à Paris. En effet, Carlos Soler, Manuel Ugarte (courtisé par Manchester United), Vitinha, Fabian Ruiz ou encore Warren Zaïre-Emery vont lutter pour une place au milieu la saison prochaine.