Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 16h43
Depuis plusieurs semaines, Liverpool et Chelsea tentent de signer Mateo Lavia pour le premier et Moises Caicedo pour le deuxième. Les deux clubs anglais semblent avoir décidé d'aller perturber le dossier de l'autre.
Avant de se retrouver sur le terrain, Chelsea et Liverpool s'affrontent déjà sur le marché des transferts. Depuis plusieurs semaines, Chelsea tente d'enrôler Moises Caicedo qui a crevé l'écran avec Brighton la saison passée. Cependant les Blues peinent à trouver un accord avec les Seagulls qui demandent 115 millions d'euros pour leur milieu défensif. Selon la presse anglaise, Liverpool serait entré dans la course pour le joueur équatorien. Les Reds auraient surenchéri en faisant une offre supérieure à la dernière de Chelsea. Cette offre avoisinerait les 100 millions d'euros. Cet été, Liverpool souhaite renouveler son milieu de terrain qui a vu Jordan Henderson et Fabinho partir en Arabie Saoudite tandis que Dominik Szoboszlai et Alexis Mac Allister sont déjà arrivés.
Si les deux clubs anglais sont évidemment plus avancés dans les négociations, le Bayern Munich garde également un œil sur Moises Caicedo.
Bataille similaire dans le dossier Lavia
Dans le même temps, Liverpool discute depuis un moment avec Southampton pour signer le milieu de terrain Roméo Lavia. Sky Sports rapporte que Chelsea a fait une offre plus importante que Liverpool aux Saints. Southampton a refusé une offre de 52 millions d'euros de la part des Reds. Chelsea en propose maintenant 55M. Après avoir fait signer Lesley Ugochukwu, le club londonien est toujours à la recherche de deux milieux de terrain supplémentaires depuis les départs de N'Golo Kanté, Mateo Kovacic, Ruben Loftus-Cheek et Mason Mount dans ce secteur. Les Blues ont tout de même activé d'autres pistes notamment celle menant au milieu de Leeds United, Tyler Adams.
En attendant les réponses des clubs vendeurs, Liverpool et Chelsea s'affronteront ce dimanche à 17h30 sur la pelouse de Stamford Bridge pour ce qui sera le choc de cette première journée de Premier League 2023/2024.