OM : Le club ouvert à un départ de Vitinha

OM : Le club ouvert à un départ de Vitinha ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 11h20

En difficulté à l'OM et auteur d'un raté incroyable contre Monaco samedi soir (2-2), Vitinha serait poussé vers la sortie par les dirigeants, selon des informations de nos confrères de Téléfoot.

C'est peu dire que la cote de Vitinha n'est pas à la hausse à Marseille. Auteur de 5 buts seulement depuis l'entame de la saison, l'attaquant recruté pour 32 millions d'euros il y a un an peine à justifier la somme déboursée pour lui. Samedi soir contre l'AS Monaco,  il a bien provoqué l'expulsion de Maripan et a été à l'origine de l'égalisation de Pierre-Emerick Aubameyang à 1-1, mais il s'est surtout signalé par un raté improbable à la 94ème minute. Seul au second poteau, devant le but vide, Vitinha s'est mal orienté et a envoyé le ballon dans les bras de Philipp Köhn, forcément heureux. Rentré directement au vestiaire dès le coup de sifflet final, l'ancien élément de Braga n'a pas été enfoncé publiquement par Gennaro Gattuso.

Sollicité pour un prêt, l'OM ne voudrait qu'un transfert de Vitinha

"C'est un jeune joueur, il était très triste dans le vestiaire. Mais la beauté du foot, c'est que tous les quatre ou cinq jours, on peut se refaire, on peut prendre sa revanche. Si on arrive à être bien mentalement on peut se relancer, il doit penser à cela", a mis en avant le champion du monde 2006 en conférence de presse. Sur le volet du mercato, alors que le mercato hivernal se clôturera mercredi à minuit, l'OM aurait ouvert la porte à un départ de Vitinha selon des informations de nos confrères de Téléfoot. L'OM aurait déjà été sollicité avec plusieurs offres prêt de la part de clubs européens mais le club phocéen aurait refusé les approches pour la bonne et simple raison qu'il voudrait uniquement un transfert de son attaquant portugais. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Olympique de Marseille, l'avant-centre âgé de 23 ans, qui demeure le plus gros transfert de l'histoire de l'OM, pourrait bien filer loin de l'Orange Vélodrome dans les prochaines heures en cas d'offre jugée satisfaisante...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.