Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 10 juillet 2024 à 18h00
L'Olympique de Marseille s'intéresse à l'attaquant d'Arsenal, Eddie Nketiah, durant ce marché des transferts estival.
La formation phocéenne est en quête de renforts en attaque. Après avoir beaucoup avancé dans le dossier Mason Greenwood lors des derniers jours, le club marseillais vise un autre attaquant de Premier League, le jeune Eddie Nketiah, sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2027. Âgé de 25 ans et n'ayant pas encore brillé sur les terrains anglais, le natif de Londres est en manque de temps de jeu chez les Gunners et un départ ne semble clairement pas à exclure.
Nketiah veut partir
Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de l'OM, emmenés par Pablo Longoria, ont entamé des démarches pour recruter l'attaquant d'Arsenal. Ce dernier vise à se relancer loin de la capitale anglaise et il serait intéressé par le projet proposé par le club phocéen. Désirant enchaîner les matchs et prouver sa valeur, l'international anglais ne serait pas contre l'idée de rejoindre le sud de la France. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur italien Roberto De Zerbi, qui a très probablement validé cette piste.
L'effectif marseillais va donc connaître de nombreux changements la saison prochaine. Alors que certains éléments importants se rapprochent de la sortie, des recrues arrivent dans le sud de la France. Afin de s'offrir les services d'Eddie Nketiah, l'Olympique de Marseille devra sortir son chéquier. D'après les chiffres de Transfermarkt, l'avant-centre dispose d'une valeur marchande de 30 millions d'euros. Reste à savoir si les Phocéens parviendront à faire baisser ce prix et attirer un nouvel espoir du football anglais.