OL : Bard rejoint Nice

OL : Bard rejoint Nice©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 juillet 2021 à 20h05

Âgé de 20 ans, Melvin Bard quitte l'Olympique Lyonnais et s'engagera en faveur de l'OGC Nice, sous réserve de la visite médicale, dès son retour des Jeux Olympiques de Tokyo.


Un départ surprise du côté de l'Olympique Lyonnais. Formé à l'OL et considéré comme un grand espoir à l'âge de 20 ans, le latéral Melvin Bard rejoint l'OGC Nice, malgré un contrat qui était en vigueur jusqu'en 2024 avec le quatrième du dernier exercice de Ligue 1. Celui qui avait débuté en professionnel le 6 décembre 2019 face à Nîmes viendra donc renforcer l'effectif dirigé par Christophe Galtier et sera en concurrence avec Hassane Kamara sur le couloir gauche.

"Un profil de latéral moderne" qui a charmé Nice

"Les deux clubs précisent que le transfert, d'un montant de 3M€, auquel pourront s'ajouter des incentives pour un montant maximum de 2M€ et 20% sur une éventuelle plus-value future, sera effectif sous réserve que le latéral gauche puisse satisfaire à la visite médicale. Celle-ci sera réalisée à l'issue de sa participation aux Jeux Olympiques avec l'Equipe de France", précise le communiqué publié sur le site officiel de l'OL. De son côté, l'OGC Nice s'est félicité de cette arrivée prochaine : "Technique, discipliné, puissant, capable de se projeter comme de défendre, le natif d'Ecully, pourvu d'un gros potentiel et membre de toutes les équipes de France de jeunes, possède un profil de latéral moderne qui a séduit le Gym."

Lors des Jeux Olympiques (22 juillet - 7 août), auxquels il participera avec l'équipe de France de Sylvain Ripoll, Bard aura l'occasion de se montrer. Ce vendredi contre la Corée du Sud (2-1), il est entré en jeu en tant que milieu gauche. En outre, le départ de Bard de l'OL vers Nice rappelle celui d'Amine Gouiri qui, lui aussi considéré comme un talent potentiel, avait pris la direction du club azuréen lors de l'été 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.