Newcastle : Moussa Diaby priorité estivale ?

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 17h15

Selon Sport Bild, Newcastle serait prêt à miser gros cet été sur Moussa Diaby, l'ailier international français du Bayer Leverkusen.

Auteur 14 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Moussa Diaby a vu sa cote grimper à des hauteurs inédites cette saison. Bien que sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en juin 2025, l'ailier international français pourrait bien voir les clubs européens les plus fortunés faire monter les enchères lors du prochain mercato. Ainsi, selon Sport Bild, Newcastle aurait décidé de passer à l'action pour l'ancien Titi du PSG. Le média allemand précise que les Magpies, en course pour une qualification en Ligue des Champions, transmettront prochainement une offre officielle au club entraîné par Xabi Alonso, actuel sixième de son championnat.

Une grosse offre en préparation

Déçus par le rendement d'Anthony Gordon, arrivé l'hiver dernier d'Everton, les dirigeants de Newcastle auraient réactivé la piste menant au Français de 23 ans, déjà évoquée l'hiver dernier. Désireux de renforcer un secteur de jeu déjà riche de Jacob Murphy, Miguel Almiron et Allan Saint-Maximin, le club possédé depuis octobre 2021 par un fonds souverain saoudien serait prêt à miser gros sur un joueur a priori intransférable aux yeux de ses actuels dirigeants. En février dernier, Sky Sports rapportait que Diaby ne pourrait être cédé qu'en cas d'offre dite improbable. Soit dans les mêmes eaux que les 80 millions d'euros reçus de Chelsea pour la pépite maison Kai Havertz durant l'été 2020.

Elye Wahi également cité

Moussa Diaby n'est pas la seule piste offensive citée ces derniers jours du côté de Newcastle. Le nom d'un autre talent offensif issu de Ligue 1 s'est mis à circuler du côté de St-James Park : celui du Montpelliérain Elye Wahi, auteur de 17 buts en Ligue 1 cette saison dont un retentissant quadruplé à Lyon le week-end dernier. Les Magpies ne sont évidemment pas les seuls sur le coup, puisque la fine gâchette de 20 ans serait également pistée par Arsenal, Francfort, Dortmund et Leipzig, pour ne citer que ses prétendants étrangers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.