Nantes : Pourquoi le dossier Beye a capoté

Nantes : Pourquoi le dossier Beye a capoté ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 décembre 2024 à 11h00

Longtemps, Habib Beye a été une priorité pour le FC Nantes qui a finalement décidé de maintenir Antoine Kombouaré dans ses fonctions samedi matin. Nos confrères de Foot Mercato lèvent le voile sur l'imbroglio entre l'ancien coach du Red Star et les dirigeants des Canaris.

Habib Beye n'est pas devenu le nouvel entraîneur du FC Nantes à la place d'Antoine Kombouaré. Il en était très proche, selon nos confrères de L'Equipe, avant que, finalement, le maintien de l'actuel coach ne soit décidé, quelques heures avant le match de 32ème de finale de Coupe de France remporté face à Drancy au stade Bauer (0-4). L'idée initiale aurait été, selon nos confrères de Foot Mercato, de limoger Kombouaré le vendredi matin et de présenter Habib Beye dans l'après-midi, avant un grand début dans ses nouvelles fonctions envisagé pour le lendemain, face à Drancy donc.

Des divergences concernant la composition du staff technique ?

Mais rien ne s'est déroulé comme prévu pour celui qui aurait été reçu en premier par les Kita et aurait largement convaincu lors de son entretien. Vraisemblablement, l'ancien coach du Red Star, qui officie sur Canal + en tant que consultant lors des soirées de Ligue des champions, aurait été étonné par la précipitation générale et ne souhaitait pas débuter face à Drancy, notamment car il n'aurait eu que peu de temps afin de se familiariser avec son groupe de joueurs, une décision comprise par les Kita avant que la suite des événements ne prenne une mauvaise tournure.

Toujours selon nos confrères de Foot Mercato, Waldemar et Franck Kita voulaient que Beye vienne à Nantes avec un adjoint d'expérience, quand l'ancien coach du Red Star insistait lui pour venir avec son staff, jugé compétent et de confiance. De son côté, Grégory Dupont, ancien préparateur physique des Bleus et du Real Madrid, voulait venir dans cette mission avant de faire volte-face, comme d'autres profils expérimentés dans le domaine de la préparation physique. Dans la foulée du changement d'avis de Dupont, les dirigeants du FC Nantes auraient alors repoussé la signature de Beye, un choix jugé comme court-termiste par ce dernier, qui aurait donc ensuite opté pour un retrait total des négociations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.