Nantes : Lepenant prêté par l'Olympique Lyonnais

Nantes : Lepenant prêté par l'Olympique Lyonnais ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 11h07

Arrivé à l'OL en 2022 en provenance du Stade Malherbe de Caen, le milieu de terrain Johann Lepenant file en prêt chez les Canaris.

Arrivé pour 4 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais en 2022, l'espoir Johann Lepenant a connu un exercice 2023/2024 plus compliqué. S'il dispute 31 matchs lors de sa première saison, il a été utilisé qu'à six reprises l'an dernier. Mais le milieu devrait retrouver du temps de jeu l'an prochain puisque le FC Nantes s'est offert les services du Français. L'OL a annoncé le départ de son joueur ce samedi pour un prêt jusqu'au 30 juin 2025. "Ce prêt est assorti d'une option d'achat d'un montant de 2,5 millions d'euros. L'Olympique Lyonnais souhaite une excellente saison à Johann Lepenant, sous contrat avec l'OL jusqu'au 30 juin 2027." a indiqué le club rhodanien.

Un médaillé olympique chez les Canaris

Alors qu'il avait disputé le premier match amical de l'OL face au Tirol, Johann Lepenant a par la suite rejoint l'équipe de France olympique. Appelé comme réserviste par Thierry Henry, le milieu a disputé le troisième match de la phase de poule des Français contre la Nouvelle-Zélande. 90 minutes disputées au Vélodrome pour un succès 3-0. Cette rencontre sera la seule du milieu, mais c'est bien la médaille d'argent que le joueur aura autour du cou, après la défaite des Bleuets en finale face à l'Espagne (3-5 après prolongation). Le joueur de 21 ans fait partie du groupe nantais qui se déplace à Londres pour y affronter Crystal Palace ce dimanche (16h). L'occasion pour le nouveau numéro 8, de jouer peut-être ses premières minutes. Les Canaris joueront donc leur sixième match de préparation et présentent actuellement un bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. La tête sera ensuite tournée vers le sud-ouest et un déplacement sur la pelouse du Téfécé pour la première journée du championnat de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.