Rédaction Media365, publié le mercredi 16 février 2022 à 14h20
Strahinja Pavlovic est à nouveau prêté par l'AS Monaco, où il ne parvient pas à faire son trou.
L'expérience de Strahinja Pavlovic du côté de l'AS Monaco n'est décidément pas concluante. Recruté en janvier 2020 au Partizan Belgrade, le défenseur qui avait tout de même couté une somme rondelette de 10 millions d'euros (sans compter les bonus) n'est pas parvenu à s'imposer dans l'effectif monégasque. Il vient à nouveau d'être prêté, cette fois au FC Bâle, le tout avec option d'achat.
Le jeune joueur de vingt ans avait déjà plié provisoirement bagages l'an passé à la même période, quittant le Rocher pour filer au Cercle Bruges, par ailleurs filière de l'ASM. Une expérience concluante et des performances qui lui ont offert le droit d'être appelé à plusieurs reprises en début de saison, alors que Niko Kovac était encore aux manettes de l'équipe première monégasque. Onze matchs, toutes compétitions confondues, jusqu'au limogeage du tacticien croate.
Clement pas convaincu
Mais depuis l'arrivée de Philippe Clement sur le banc, la donne a de nouveau changé, cette fois en défaveur de Pavlovic. Pas dans les petits papiers du Belge de quarante-sept ans, l'international serbe va donc, comme le confirme L'Équipe, tenter de retrouver du temps de jeu avec Bâle. Un objectif capital pour un joueur qui espère participer à la prochaine Coupe du monde.