Mercato : Le Bayern Munich a fixé le prix d'Hernandez

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 12h50

Le Bayern Munich réclamerait un joli pactole pour laisser partir son défenseur français, Lucas Hernandez.

L'international tricolore pourrait quitter la Bavière durant ce marché des transferts estival. Lors de la première partie de saison, il a été excellent sous les couleurs de la formation allemande. Il s'est ensuite lourdement blessé avec les Bleus, lors du premier match de l'équipe de France en Coupe du Monde 2022, face à l'Australie (4-1).

De retour à l'entraînement avec le Bayern Munich, le défenseur de 27 ans se prépare désormais pour la saison prochaine. Son retour à la compétition pourrait se faire ailleurs que sur les terrains de Bundesliga. Il serait l'une des pistes envisagées par le Paris Saint-Germain cet été.

Selon les informations de RMC Sport, Lucas Hernandez est convaincu par le projet proposé par le club francilien. Il aimerait rejoindre la capitale française durant les prochaines semaines. Il faudra d'abord que les deux formations trouvent un terrain d'entente sur le plan financier.

Le Bayern Munich pas très gourmand

Les dirigeants bavarois demanderaient 60 millions d'euros pour accepter le départ du Champion du monde 2018 à en croire Sky Sport. Une somme plutôt abordable pour la formation parisienne au vu de son énorme marge de manœuvre cet été. Les départs de Lionel Messi et plusieurs autres éléments importants vont permettre au Paris Saint-Germain d'investir de gros montants sur le marché.

Si les Munichois acceptent de se séparer de Lucas Hernandez pour vingt millions d'euros de moins que son recrutement, en provenance de l'Atlético Madrid en 2019, c'est à cause du manque de solutions dans ce dossier. Le Français arrive en fin de contrat dans une année seulement et il pourrait partir gratuitement à l'été 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.