Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 09h12
Il ne manque plus que l'officialisation pour le transfert de Joao Neves au PSG. Le président du Benfica, Rui Costa, a confirmé le départ de son milieu de terrain.
Le PSG devrait rapidement compter sur le renfort de Joao Neves. Après le gardien russe Matvey Safonov, le milieu de terrain du Benfica s'apprête à devenir la deuxième recrue estivale du club de la capitale alors qu'il a passé sa visite médicale jeudi. Vendredi, le président du club lusitanien, Rui Costa, a confirmé que le transfert allait être officialisé d'ici les prochaines heures. "Si le départ de João Neves a lieu, ce qui reste encore à préciser, je comprends les critiques des fans car leur amertume est la mienne. Je dois former des équipes et faire en sorte que Benfica puisse remporter des titres et quand on perd un joueur de la qualité de João, qui a été formé ici, je me sens encore plus triste. Je le connais depuis que j'ai 10 ans et c'est dur de le voir partir", a mis en avant le dirigeant en zone mixte, dans des propos relatés par A Bola.
Rui Costa : "Le club ne peut pas dire non à 70 millions d'euros"
Benfica, dans cette opération, s'apprête à récupérer 70 millions d'euros tandis que Renato Sanches sera prêté par le PSG à son club formateur, et d'un point de vue financier, il était impossible de dire 'non'. "Nous avons repoussé ce transfert pendant longtemps. Nous avons clairement rejeté les premières offres, mais nous avons atteint certains chiffres, tant pour le club que pour le joueur, qui rendent ce transfert inévitable. Le club ne peut pas dire non à 70 millions d'euros. Il faut aussi se rendre compte du salaire versé par un club qui peut payer une telle somme...", a continué le président de Benfica, Ce dernier a souligné le comportement de son futur ancien joueur, qui n'a visiblement jamais cherché à envenimer les choses. "João pourra aussi parler du transfert. Il s'est comporté de manière exemplaire, comme toujours. C'est regrettable, mais c'est ce que nous avons au Portugal, nous ne pouvons pas refuser certaines propositions et ces colosses financiers offrent des salaires avec lesquels au Portugal nous ne pouvons même pas rivaliser à 40 %".
Sur le plan financier, Joao Neves, d'après le quotidien sportif Record, multipliera son salaire par 10 en rejoignant les champions de France. Il deviendra le cinquième élément portugais dans l'effectif dirigé par Luis Enrique, qui compte déjà sur Gonçalo Ramos, Vitinha, Nuno Mendes, et Danilo Pereira.