Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 13h15
Ce dimanche, l'OGC Nice a officialisé l'arrivée de Maxime Dupé en qualité de doublure de Marcin Bulka. L'ancien Nantais arrive en provenance d'Anderlecht.
L'expérience aura duré près de six mois mais force est de constater qu'elle n'a pas plu à Maxime Dupé. L'ancien Nantais s'est officiellement engagé avec l'OGC Nice sans que l'on connaissance encore la durée du contrat. Le club azuréen, au lendemain de sa courte victoire contre le FC Metz (1-0), a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce dimanche. Le portier s'est engagé avec le deuxième de Ligue 1 en qualité de doublure de Marcin Bulka, l'actuel titulaire du poste. Mais le timing de cette arrivée peut étonner car le gardien s'était engagé en juillet dernier avec Anderlecht en Belgique.
« Je suis très heureux de rejoindre l'OGC Nice, un club historique qui a toujours connu de grands gardiens dans ses rangs, s'est réjoui Maxime Dupé sur le site de l'OGC Nice. J'ai suivi avec beaucoup d'attention la première partie de saison niçoise, et notamment les grosses performances réalisées par Marcin (Bułka). C'est un honneur de pouvoir rejoindre un tel groupe, à la fois humble et ambitieux. J'ai hâte de me mettre au travail ! ».
Un gardien expérimenté
Maxime Dupé aura la lourde tâche de concurrencer Marcin Bulka, chose que n'a pas réussi à faire Salvatore Sirigu parti après quatre mois sur la Côte d'Azur. En échec en Belgique où il n'a disputé que 9 rencontres avec son club dont 7 en championnat, le natif de Pleucadeuc dans le Morbihan revient en France avec la ferme envie de reprendre le fil de sa carrière. Avec le FC Nantes, le portier a joué 64 rencontres mais c'est surtout avec Toulouse avec qu'il a réussi à faire monter de la Ligue 2 à la Ligue 1 (en plus d'une Coupe de France en 2023), que Dupé s'est distingué. Avec les Violets, le Breton a participé à 3 saisons (116 matchs, 43 clean sheets).
« Maxime est une valeur sûre de notre championnat, explique Florent Ghisolfi, le directeur sportif de l'OGC Nice au sujet du champion du monde U20 en 2013 - aux côtés des anciens Aiglons Mario Lemina et Alexy Bosetti. Sur ce mercato, nous avions deux priorités, avec les arrivées de Mohamed-Ali Cho et Valentin Rosier. Avec le départ de Salvatore (Sirigu), le recrutement d'un gardien faisait également partie de nos réflexions. Et l'opportunité d'accueillir Maxime nous a décidés. Avec Marcin Bułka et Teddy Boulhendi, nous comptons 3 gardiens de haut niveau ».